Coopération, la Russie et l’Union Africaine se concertent à Sotchi

0
503
Faure Gnassingbé à son arrivée à Sotchi

La Russie ne veut pas rester en marge des multiples opportunités que présente l’Afrique de nos jours en matière de potentialités dans tous les secteurs d’activités.

Les Chefs d’états de l’Union Africaine et les premières autorités russes se retrouvent ces 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi en Russie dans le cadre du premier sommet Russie-Afrique, une rencontre de haut niveau couplée d’un forum économique.

Selon des sources officielles, la réunion coprésidée par leurs excellences Vladimir Poutine, Président de la Russie et Abdel Fattha Al Sissi, Président d’Egypte, se veut une plateforme d’échanges entre la Russie et les pays africains sur les questions d’intérêts communs liées à l’actualité.

Le Président togolais Faure Gnassingbé présent à cette rencontre saisira l’occasion de cette réunion pour échanger avec ses pairs sur la problématique du maintien de la paix et la sécurité.

Ce forum économique est également une occasion pour la délégation togolaise d’exposer les potentialités et les atouts du Togo et de nouer des partenariats avec le secteur privé russe.

Faure Gnassingbé entend aussi redynamiser la coopération entre la Russie et le Togo en particulier dans les secteurs porteurs du PND à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le commerce et la formation.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here