Togo : Le Léo Club Lomé Éclat fait don de vivres, non vivres et de fournitures scolaires aux populations de Kpévé Étrui dans le Zio

0
472
Photo

Les élèves  et populations du village  de kpévé Étrui situé à 12 km de la ville d’Agvélouvé dans la préfecture de zio ont poussé  un ouffe de soulagement ce dimanche  20 octobre  2019.

Ils ont  reçu  la visite  des  jeunes  de Léo club Lomé  éclat filleul de l’association Lomé diamant des lions club international  du Togo.

Impacter les difficultés  des élèves à étudier en ces périodes de pluies en raison d’absence  de salles de classes  et de fournitures scolaires ainsi  que les peines des parents , cultivateurs pour la plus part à joindre les deux bouts étaient les motifs de ce déplacement effectué  par le Léo Club Lomé Éclat.

Faute de voie d’accès à Kpévé étrui, les jeunes de Léo Club Lomé  Éclat  ont dû écourter leur voyage et se sont arrêtés à Agbélouvé pour procéder à une remise symbolique de dons destinés à plus de 300 bénéficiaires  du village de Kpévé Étrui.

Il s’agit de kits scolaires composés de cahiers, des ardoises, des règles , des bics et d’autres articles didactiques qui devront aller aux élèves  de la localité . Des vivres  et non  vivres composés  de bidons d’huile, des  bottes destinés  aux cultivateurs, des détergents, des T-shirt et casquettes ont également été  reçu  au nom des populations par le chef du village en présence   des autorités administratives et coutumières  du canton d’Agbélouvé. “Nos besoins sont énormes et nos peines sont  grandes, nous n’avons pas de voie d’accès à notre village, en ces périodes de pluies, nos enfants ne vont plus à l’école parce que la voie est inondée et la salle de classe  est  remplie d’herbes. Mais  cette action  de Léo club Lomé Éclat  vient nous donner  du réconfort, nous allons faire bon usage des kits réceptionnés pour la réussite des élèves et pour  le bien-être  de nos populations”, a exprimé  Togbui Assikouyo Kokou, Chef du village de Kpévé Étrui  à la réception  du lot.

Les jeunes du Léo Club Lomé Éclat, engagés dans la dynamique de leur résolution  à servir leur  communautés  en venant en aide aux plus démunies disent  vouloir  réduire les peines  des  populations de Kpévé à travers cette  action humanitaire. “Nous  sommes venus ici  parce que nous nous sommes  rendu compte que les habitants de ce village  sont  vraiment dans le besoin et nous espérons  pour les parents que ces présents  leur  permettra  d’amoindrir leurs peines,  ne serait-ce que pour un moment et que  les  élèves ont désormais  de quoi étudier pour réussir l’année scolaire”, a partagé Davi Fabiola  Leslie, Présidente  de Léo Club Lomé Éclat.

Rappelons  que Léo  club était cette même  semaine dans les Lacs où  ils ont offert des kits scolaires à plus de 510 apprenants, outre cette  étape de Kpévé Etrui qui a valu un diplôme  d’honneur  promis  par le maire de la ville d’Agbélouvé Joseph Koffi Atsou Dzene, des  actions  de sensibilisations  sur  le cancer de sein  et le diabète  sont  en vue pour les prochains jours à l’endroit des établissements  scolaires de la ville  de Lomé.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here