Togo : La BB Lomé se lie d’un partenariat de travail avec l’Université de Lomé

0
615
Photos, signature de la convention à Lomé

La Brasserie BB Lomé et  l’Université de Lomé ont se sont liées par un partenariat de travail ce vendredi 18 octobre 2019 à Lomé.

L’accord-cadre signé par les premiers responsables des deux institutions intervient selon les signataires dans le cadre d’une politique de d’ouverture économique et de travail.

A travers cette convention, l’université de Lomé s’engage non seulement à un accompagnement de la Brasserie dans le domaine de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) mais aussi à assurer la formation continue des agents de la BB et fournir des assistances. Il s’agit spécifiquement pour le temple du savoir de Lomé d’apporter son expertise à la brasserie dans la gestion des déchets et l’analyse de qualité à travers ses divers laboratoires. L’université se charge également entre autres de former le personnel de la BB à travers ses facultés, écoles et institutions. «Nous appuyons la BB Lomé dans le renforcement de capacités de ses cadres et employés, nous formons des étudiants qui ont besoin de stages, d’expériences et d’emploi et là, ce partenariat permet à la brasserie de nous ouvrir son entreprise dans la mesure du possible pour prendre ces étudiants en charge dès leur formation jusqu’à l’embauche », a expliqué Kafui Kpégba, Vice-Présidente de l’Université de Lomé.

Pour sa part, la brasserie se donne à travers ce partenariat convenu pour une durée de deux ans, de soutenir par le sponsoring et le parrainage des activités sportives, culturelles, et sociales menées au sein de l’université. Elle s’engage en outre à investir des compétences du secteur industriel pour contribuer à la formation universitaire en suivant les politiques de l’université de Lomé et à offrir des stages professionnels aux étudiants en fin de formation dans ses usines. « L’université a aujourd’hui 60 milles étudiants avec 2000 employés, nous estimons que c’est pour nous un vivier de forces vives togolaises à l’intérieur et nous voulons nous associer avec ce vivier parce que nous avons besoin de personnel que nous recrutons chaque année et nous sommes très ravis de nous avoir associer à l’Université de repérer ce vivier-là, de les former et de les recruter en dernier temps pour qu’ils puissent faire carrière  dans cet entreprise togolaise », a partagé Thierry Féraud, Directeur Général de la BB Lomé.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here