Togo : De la fête au festival, la BB célèbre la bière à la plage de Lomé du 25 octobre au 03 novembre prochain

0
1259
Photo: Les responsables de la BB au lancement à Lomé

C’est enfin confirmé, après quelques années de répit, la Brasserie BB Lomé revient au public togolais avec sa traditionnelle manifestation qui se veut un moment de convivialité et de partage ; le festival de la bière qui vient se dérouler  en lieu et place de la fête de la bière.

La 10ème édition de l’évènement socio-culturel annoncé pour avoir lieu du 25 octobre au 3 novembre 2019 à la plage de Lomé en face de l’ancien hôtel de la paix détient à son agenda plusieurs activités dédiées aux consommateurs des différents produits de la Brasserie.

Cette édition 2019 a été lancée jeudi 10 octobre à Lomé lors d’une rencontre d’explication tenue avec la presse, rencontre animée par les premiers responsables de la BB.

D’après les organisateurs, la société de production de boissons au Togo entend déverser 40 000 litre de boissons issues de toute sa gamme de produits qui seront  à la disposition des consommateurs rien que pour leur restauration et leur plus grand plaisir. Ainsi dans une atmosphère de détente, toutes les bières de la Pils à la Guinness en passant par le Beaufort ainsi  que les youki seront disponibles sur le site du festival pendant les dix jours que durera l’évènement. Il est aussi révélé que bien des activités telles que des animations, des jeux divers  et concours, kermesse, des prestations artistiques animées par des artistes de renommée de même que ceux en herbe, le tout dans une ambiance festive.

Toute fois, le festival de cette année réserve une particularité au public qui fera le déplacement. « La spécificité de cette édition c’est que nous allons délocaliser le service laboratoire de la BB sur le site, pour expliquer le processus de fabrication de la bière depuis la préparation jusqu’à la livraison », a fait savoir Hyacinthe Amégnaglo, Responsable commercial de la BB Lomé.

Les visiteurs attendus jusqu’à 150 000 par jour durant tout le festival ont donc à l’occasion la possibilité de participer à des jeux et assister à des prestations artistiques tout en dégustant la boisson de leur choix à un prix promotionnel dans les différents stands dressés sur la place de l’évènement. « Pour ce nouveau chapitre, ça sera une fête foraine où toutes les bières seront valorisées et célébrées de manière originale et propre à leur essence par leurs consommateurs », a ajouté le responsable commercial Hyacinthe Amégnaglo.

Il s’agit pour la BB à travers ce festival d’offrir un cadre de rafraîchissement grand public à la jeunesse dans une optique de célébration de la culture togolaise qui participe au rayonnement de la ville de Lomé.

Reporterdafrique   

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here