MODE : La 4ème édition du “Festival Melomode ” c’est du 30 juillet au 3 août prochain à Lomé

0
477
Photo: Adjé Koffi Laclé, Promoteur de Melomode

Les promoteurs du Festival Melomode étaient devant la presse samedi à Lomé.

Au cœur des échanges, le lancement de la quatrième édition de l’événement qui se déroulera cette année du 30 juillet au 03 août 2019 à Lomé. “Tout est fin prêt” , a martelé Adjé Koffi Laclé, Promoteur de l’évènement.

D’après les détails avancées par les responsables de la maison de mode SIKATRISS, structure organisatrice de la manifestation, plusieurs activités sont consignées dans l’agenda dédiée à cette édition 2019 promise pour être une réussite sans précédente.

Au rang de celles-ci, une formation à l’endroit des stylistes émergents, une sortie touristique sur la ville d’Aného (Préfecture des Lacs) couplée d’une soirée dite “before”, des balances et essayages, des activités qui seront suivies de la grande soirée apothéose le 03 août au Grand REX de Lomé.

Lomé la capitale togolaise vibrera donc aux sons des mélodies produites par des artistes de la chanson africaine avec des mannequins qui défileront  au rythme ce soir-là au grand bonheur d’un public attendu, estimé à plus de 1000 spectateurs.

Sont attendus à cet événement, des stylistes  émergents, des créateurs de renom, des artistes de la chanson ainsi que des mannequins qui viendront d’environ 8 pays de la sous région ouest africaine dont la République du Benin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, le Cameroun et le Togo.

L’objectif poursuivi par les promoteurs à travers une telle manifestation est de permettre à l’artiste africain de vivre de son art à travers le développement de l’industrie de la mode et de la musique locale par l’incitation à la consommation de produits issus du terroir.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here