Togo : 13ème mission conjointe consacrée au PASA, plus de 36% de mise en œuvre du projet

0
422
Photo: Les autorités lors de la mission

Le gouvernement togolais et la banque mondiale ont observé vendredi à Lomé la 13ème mission conjointe de mise en œuvre du Projet d’Appuis au Secteur Agricole (PASA).

La mission qui consacre l’état d’avancement (forces et faiblesses) de ce projet dédié au développement du secteur agricole togolais intervient chaque semestre depuis sa mise en œuvre.

D’après le rapport présenté par les promoteurs, le PASA est à ce jour à plus de 36% d’exécution avec une projection de 70% à fin décembre 2019.

Des recommandations ont été formulées à l’endroit des promoteurs notamment sur les questions environnementales, le suivi des bénéficiaires sur le terrain et le plaidoyer pour la mobilisation de la contrepartie. “Nous sommes à un an de la fin du projet, si les infrastructures ne sont pas tous réceptionnées pendant que le projet est encore en vigueur il y a risque qu’on ne puisse pas payer les prestataires sur les fonds du projet. Donc  il est important à ce moment que les contreparties puissent être mobilisées”, a expliqué Dr Bali Hélène Nèmè, Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture, de la production Animale et des Ressources Halieutiques.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here