Journée internationale de “la bonne action”, plus de 1500 togolais touchés en 2019

0
1152
Photo: Kokou Edouwossi, Représentant Togo de Good deeds day

La roue de l’Histoire tourne, celle du Présent aussi. Si certains citoyens ont opté pour la criminalité dans un contexte national où les togolais se réveillent parfois dans certains quartiers de Lomé la capitale avec la découverte de personnes assassinées, les membres de l’ONG Mission des jeunes, affiliée au mouvement international Good deeds day eux, ont choisi d’impacter positivement les togolais à travers la journée de la bonne action.

“Je suis persuadée que si les gens pensent en bien, parlent en bien et font le bien, les cercles de bonté dans le monde vont s’accroître”, disait Shari Arison déjà en 2007 à la création de l’initiative.

Les premiers responsables de l’ONG Mission des Jeunes ont présenté samedi 8 juin 2019 à Lomé un bilan dit satisfaisant de l’édition 2019 de la journée de la bonne action célébrée le 7 avril dernier dans le monde et au Togo.

Photo: Avec quelques membres

D’après le rapport présenté par Kokou Edouwossi, Représentant Togo de Good deeds day et Directeur Exécutif de l’ONG Mission des jeunes en présence des adeptes du concept de « la bonne action » ainsi que des Hommes de média, l’évènement a mobilisé plus de 1500 togolais à travers des actions à fort impact social notamment des dons de sang, des opérations de salubrité publique, des consultations dentaires gratuites, des opérations de reboisement, des missions de droits des enfants et de protection de l’environnement à travers toutes les régions géographiques du pays.” Les résultats obtenus dans le cadre de cette journée à partir de ces actions sont encourageants et dénotent de l’intérêt que revêt le concept de “la bonne action” au Togo”, a révélé Kokou Edouwossi.

Les promoteurs de la bonne action au Togo n’ont pas manqué de saisir l’opportunité pour parler des perspectives de leur mouvement pour le compte de l’année 2020. Il s’agit entre autres des actions de sensibilisation pour plus d’engagement des acteurs des pouvoirs publics et du secteur privé autour de l’évènement. Ils en appellent donc à une manifestation de toutes bonnes volontés pour leurs soutiens notamment financiers.

“Nous voulons montrer en 2020 que le Togo est une Nation qui a entièrement adhéré à ce concept et évolue avec”, a ajouté le Directeur exécutif Edouwossi.

Notons le Togo sera représenté par les responsables de l’ONG Mission des Jeunes pour la présentation de son rapport en août prochain à Nairobi au Kenya lors de la deuxième conférence régionale de la bonne action.

Dieudonné Messan             

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here