Togo : Projet “Bien être mère et enfant” de la JCI-LC, les femmes du CHU-SO en fin soulagées

0
6412
Photo: Les responsables du CHU avec la JCI-LC

La Jeune Chambre Internationale Lomé Cocotier (JCI-LC) est très active ces derniers temps aux côtés des femmes togolaises en matière de bien être de la mère et de l’enfant.

Dans la dynamique de la mise en œuvre de son projet “Bien être mère et enfant” cette association engagée dans le sociale au Togo depuis 1987 vient encore de marquer un pas important dans ses multiples actions pour soulager les femmes enceinte et alléger les peines liées à la maternité.

Ainsi, après l’étape de sensibilisation couplée de formations à l’endroit des femmes de l’ASSAFETO il y a seulement quelques semaines, la seconde phase dudit projet a été exécutée vendredi 24 mai 2019 à Lomé précisément au Centre Hospitalier Sylvanus Olympio (CHU-SO).

C’était à travers une cérémonie solennelle qui a vu la présences des premiers responsables de la JCI-LC, ses partenaires dont notamment l’UNFPA, l’ASSAFETO ainsi que des dirigeants du CHU-SO.

Il s’agit de la remise en don d’un un lot de matériels didactiques au autorités du CHU.

Photo: Les parties au tour du matériel réceptionné

L’équipement composé entre autres d’aspirateur pédiatrique, de boîtes et tables d’accouchement, de pèse bébé mécanique, et de manodétendeur simple est destiné aux femmes enceinte de la maternité du CHU.

D’après les autorités du CHU l’action vient améliorer les conditions de travail du personnel de la maternité et les premiers responsables de la JCI peuvent dores et déjà s’assurer du bon usage qui sera fait du matériel.  “Nous travaillons dans des conditions très difficiles, ce don vient renforcer nos équipements pour aider à la prise en charge des femmes qui viennent accoucher au CHU et donc nous comptons en faire un bon usage”, a promis le Dr Kodjo Fiagnon du CHU.

La démarche s’inscrit dans le cadre du mandat 2019 qui engage les dirigeants de la JCI-LC et a pour objectif le bien être de la gente féminine togolaise à travers l’amélioration de la santé maternelle et des enfants de moins 1 an “Notre ambition est d’atteindre un grand nombre de femmes à travers le CHU, c’est donc un sentiment de mission accomplie que nous éprouvons à la JCI-LC vue l’aboutissement de ce projet” a partagé Mina Ketevi-Gbeassor, représentant Gloria Akpoto-Kougblenou, Présidente de la JCI LC.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here