Togo : L’ANC annonce sa participation aux prochaines élections locales

0
990
Photo: (archieves) Jean-Pierre Fabre

Les préparatifs des prochaines élections communales pour lesquelles le corps électoral a été convoqué par la CENI vont bon-train.

Les états-majors des partis politiques aussi se préparent pour leur participation à ce scrutin très stratégique pour les échéances électorales de 2020 dans le pays.

C’est dans ce contexte que l’Alliance National pour le Changement de Jean-Pierre Fabre, un des partis déserteurs de la C14 vient d’annoncer ce dimanche sa participation à ces élections.

L’ANC qui, de concert avec ses pairs de la C14 avait boycotté les élections législatives du 20 décembre dernier sera bel et bien partie prenant des élections communales qui entendent consacrer l’élection par les togolais de 117 élus locaux pour la gestion des collectivités locales à travers le pays .

L’annonce a été faite par le Président national Jean-pierre Fabre au lors d’un meeting d’information tenu ce dimanche 12 mai dans la ville de Tsévié à 35 kilomètre de Lomé.

C’est au cours de cette rencontre avec ses militants et sympathisants que le N° 1 de l’ANC a demandé aux togolais “d’aller se faire inscrire dès les premiers jours de révisions des listes électorales pour que le moment venu sur toute l’étendue du territoire national, elles donnent par leur vote, la victoire aux listes ANC dans la majorité des 117 communes”.

Reporterdafrique   

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here