Football: Tournoi SYNBANK, la BOA s’impose 1-0 devant CORIS-BANK

0
739
Photo: Les promoteurs à l’ouverture

L’édition 2019 du tournoi SYNBANK challenge BOA 2019 s’est ouverte sur une brèche de challenges très appétissantes pour les équipes en liste cette année.

Le match d’ouverture a opposé ce samedi 11 mai 2019 dans la matinée, la formation sportive de Bank of Africa (BOA) à l’équipe CORIS- Bank devant les premiers responsables des institutions promotrices de la compétition.

Le jeu a débuté juste après que le coup d’envoi ai été donné, sur la pelouse JCA d’Agoè Nyivé, où les deux équipes se sont s’affrontées sans se faire aucun cadeau.

D’entrée, la sélection de la BOA va afficher sa suprématie technique pour imposer son rythme à l’adversaire qui à plusieurs reprise a tenté de renverser la vapeur. Mais peine perdue, et les deux formations vont se rendre dans vestiaires sur un score nul et vierge de 0 but partout pour le compte de la première partie du jeu.

Photo: Les joueurs sur la pelouse pendant le match

A la reprise, les choses vont se préciser avec beaucoup plus d’initiatives de la part de BOA qui vendange des occasion de buts sans toutes fois les transformer. Les poulains du coach Emmanuel Attiogbé de la BOA vont créer la surprise à la 59ème minute où le capitaine de l’équipe obtient un penalty qu’il a pu transformer en permettant à la BOA de mener par 1 but à 0.

Les joueurs de CORIS-Bank se sont battus pour revenir au score à travers plusieurs tentatives infructueuses. Le score en reste là jusqu’à la fin du temps règlementaire.

La BOA s’impose alors par ce score de 1-0, une victoire pas facile pour le vainqueur du match qui ambitionne tout naturellement de remporter le trophée en jeu. “C’est nous qui organisons cette édition de la compétition, notre ambition c’est de gagner la coupe, nos responsables ont mis les moyens et nous croyons pouvoir l’emporter quoi que pas facile”, a partager tout heureux le coach Attiogbé de la BOA.

Les promoteurs eux, se sont réjouit du bon déroulement de la compétition surtout pour le fair-play qui a règné pendant ce match d’ouverture très animée.”C’est un sentiment de joie que j’éprouve à l’entame de ce championnat, ce premier match augure une bonne compétition et du bon jeu. Nous espérons que les jeunes vont mouiller maillot au plaisir du publique que nous continuons d’inviter à venir gratuitement au stade”, a fait savoir Joséphine Patassé, Secrétaire Générale du SYNBANK.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here