Football: Tournoi SYNBANK, l’édition 2019 lancée sur fond de fairplay à Lomé

0
1179
Photo: Les promoteurs au lancement

La course est lancée pour l’édition 2019 du championnat de football regroupant les acteurs du secteur bancaire et des assurances togolais.

C’était ce mercredi 8 mai 2019 à travers une rencontre avec les professionnels de média, rencontre animée par les premiers responsables du SYNBANK et les sponsors de la compétition à Lomé.

D’après les promoteurs, l’agenda de cette 13ème édition baptisée “challenge BOA-Togo” s’établie entre la période du 11 mai au 15 juin avec 5 équipes en liste pour la succession du champion en titre de l’édition précédente qui est la CIAB.

Pendant ce temp,s chaque matin au stade JCA d’Agoè Nyivé, BANK of Africa (BOA), CORIS-BANK, NSIA, le Trésors publique, et l’ASSURFOOT vont mouiller le maillot dans un confort de fairplay devant un public sportif convié à s’y rendre massivement.

Le match d’ouverture prévu pour la matinée du 11 mai au stade JCA d’Agoé Nyivé mettra aux prises la BOA qui est le principal sponsor de la compétition cette année et CORIS-BANK.

“Nous avons décidé de sponsoriser cette édition parce que ça fait partie de notre engagement à l’égard de notre personnel pour la promotion du sport d’une manière générale au Togo et plus particulièrement le football. Et c’est avec un grand plaisir qu’on le fait. On peut s’attendre à un beau tournoi. Là où il y’a une compétition, un esprit de fairplay, règne un esprit d’équipe et la BOA va mettre en place toute la logistique qu’il faut pour réussir cette édition Challenge BOA », a partagé Redouane Toubi, Directeur Général de BOA.

Il est à noter que la mission assignée à ce tournoi dès sa création est d’instaurer la cohésion sociale et le renforcement des liens de solidarité entre les membres du SYNBANK et par-delà, accroître la visibilité des institutions participantes.

Pour sa part Joséphine Patasse, Secrétaire Générale du SYNBANK très attachée à la promotion de la jeunesse sportive n’a pas manqué de souligner la particularité d’une telle édition qui s’ouvre plus à la jeunesse après une révision des textes constitutifs du SYNBANK.“Le bureau exécutif du SYNBANK a procédé a un certains nombres de réformes par rapport à nos équipes vieillissantes. Et donc nous avons changé les textes  pour rompre avec la vieille garde et permettre aux jeunes qui peuvent voter au congres de jouer et d’exprimer leurs talents”, a-t-elle indiqué.

Rappelons que l’accès au stade JCA pendant les matchs est libre et gratuit. Aussi, la BOA organise à chaque match des jeux tombolas. Tout le publique sportif de Lomé et de ses environs y est cordialement invité.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here