Santé publique: Des spécialistes de la santé en recyclage sur le système d’information géographique de l’OMS à Lomé

0
429
Photo: Les participants avec les responsables de l’OMS au Togo et autorités togolaises 

Les acteurs du domaine de la santé renforcent leurs capacités à partir de ce lundi 6 mai 2019 à Lomé et ce jusqu’au 10 mai prochain.

Ils sont une quarantaines de spécialistes venus de 15 pays d’Afrique francophone à faire ce déplacement de la capitale togolaise qui intervient dans le cadre d’une “session de formation sur le système d’informations géographiques” portée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS).

Pendant ce séminaire de 5 jours, il est question pour l’OMS de renforcer l’expertise des participants sur le nouveau programme de l’Institution en charge de la santé mondiale en matière de sécurité sanitaire notamment les urgences face aux épidémies.

La mission assignée à une telle école est d’aboutir à une meilleure connaissance de nouvelles donnés géographiques en vue d’une gestion efficace des questions liées à la santé publique dans les 47 pays de la région francophone de l’OMS à travers un appui technique en  matière d’informations géographiques. “Cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts de l’OMS pour renforcer les capacités des pays. Les systèmes d’informations géographiques nous permettent aujourd’hui de pouvoir disposer des informations géographiques sur la santé des populations de la région africaine et faire en sorte qu’en utilisant ces informations nous puissions améliorer la santé des populations”, a indiqué à l’ouverture des travaux le Dr Benido Impouma, Conseiller régional système d’information sur les urgences au Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique.

Les pays participants sont entre autres la République du Bénin, le Tchad, le Gabon, le Congo Brazzaville, la Centrafrique et le Togo.

Dieudonné Messan                       

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here