Fête du 1er mai: Une première édition dans la liesse à la LCT

0
1225
Photo: des travailleurs marquant des pas de danse

Les travailleurs de la planète ont célébré l’édition 2019 de la fête internationale des travailleurs à travers le monde ce mercredi 1er mai.

Au Togo, Lomé Contener Terminal (LCT), une société de manutention des conteneurs est l’une des multiples entreprises à offrir une réjouissance très agrémentée à ses employés.

Cette toute première édition de la fête du 1er mai à la LCT qui se veut la première société de manutention de conteneurs dans la sous-région ouest africaine a été d’une marque toute particulière avec la présence des premières autorités de l’entreprise qui emploie plus de 700 jeunes africains dont 680 togolais.

Photo: Les vainqueurs avec le trophée

L’évènement a enregistré trois grandes phases dont la finale du tournoi de football du 1er  mai de la LCT disputée dans la matinée au stade ASFOSA d’Ablogamé, un match soldé par la victoire de l’équipe C avec un score de 2 buts à 1 face à l’équipe A.

La célébration s’est poursuivie dans une ambiance très festive toute l’après-midi dans l’enceinte de la LCT avec à la clé l’attribution de prix d’excellence et des certificats de reconnaissance aux employés pour leur dévouement et la qualité de leurs prestations au quotidien.

Comme toujours, l’occasion a tout de même permis aux employés de réitérer leurs doléances à l’endroit des dirigeants de cette entreprise française installée dans la capitale togolaise depuis 5 bonnes années déjà avec 3 000 000 de conteneurs enregistrés.

À écouter Kokou Amédin, Secrétaire Général du syndicat des travailleurs de la LCT, les travailleurs quels qu’ils soient aujourd’hui ne doivent surtout pas oublié les sacrifices de leurs prédécesseurs ” Nous ne devons pas oublier les sacrifices consentis par les premiers syndicats qui se sont battus jusqu’au prix de leur vie pour nous arracher les droits dont nous jouissons actuellement” a- t-il- adressé dans un premier temps à ses pairs, avant de avec l’essentiel des vœux de tous les travailleurs de la LCT pour des lendemains meilleurs “Nous souhaiterions qu’ensembles nous parvenions enfin à la signature des accords d’entreprise”.

Les premiers responsables de la LCT, tout en reconnaissant le succès de cette première édition, ont à leur tour répondu favorablement à ces doléances et se sont engagés pour la pérennisation de ces retrouvailles entre employés et employeurs au tour d’une même table à cette occasion de souvenir des sacrifices consentis pour de meilleurs conditions de vie et des travailleurs. Nos employés sont pour nous ce que nous avons de meilleurs. Alors nous nous investissons pour les mettre dans bonnes conditions pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même. Cette première expérience du 1er mai pour nous est une parfaite réussite d’autant plus que notre rêve de d’offrir une belle fête à nos collaborateurs est désormais une réalité vu l’engouement et la satisfaction de tous” , a martelé tout heureux Oscar TAHENOYOU, Directeur des Ressources Humaines à la LCT.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here