Le Pape François hôte de Faure Gnassingbé lundi au Vatican

0
652

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé était lundi 29 avril 2019 au Saint Siège au Vatican en Italie.

Cette visite qui intervient au lendemain de la célébration du 59èm anniversaire de l’indépendance du Togo a permis au chef de l’État togolais d’échanger avec le Saint Père Pape François sur des questions liées à l’actualité du pays et de la sous-région ouest africaine.

S’agissant du Togo, les deux hommes ont notamment discuté des sujets relatifs à la situation sociopolitique ainsi que des élections législatives du 20 décembre dernier.

Pour ce qui est de la sous-région, les échanges ont essentiellement porté sur les questions de paix et de sécurité avec une attention particulière aux dernières attaques terroristes dans la sous-région.

Le Pape François n’a pas manqué de saisir l’occasion pour “réaffirmer l’engagement de l’Église dans la construction des nations ainsi que le rôle des institutions catholiques dans l’éducation à la culture de la paix en vue d’un monde de justice de de paix pour tous”, a-t- on apprit à l’Agence de Presse Reporterdafrique de sources sûrs et dignes de foie.

On indique tout aussi que le numéro un du Vatican a également salué l’engagement de son hôte à œuvrer au renforcement du processus démocratique et du dialogue au Togo avec un accent particulier sur la promotion de la paix et la stabilité dans la sous-région ainsi que sur le continent afriain.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here