Millénium Microfinance célèbre ses dix ans au service des togolais

0
1150
Photo: Les premiers responsables au lancement

2009-2019, déjà dix bonnes années que la Microfinance Millénium (2M)  qui se veut l’une des meilleures plateformes économiques du Togo est au service des populations togolaises à travers ses offres.

Les premiers responsables de cette institution financière implantée dans la capitale togolaise ont procédé ce lundi 29 avril 2019 au lancement des activités marquant l’évènement.

Au rang de celles-ci, on note une très prochaine assemblée générale qui devra permettre à l’institution de faire l’état général de son fonctionnement, une série de formations destinées au renforcement de capacités des membres pour leur permettre de maximiser les rendements sur leurs activités avec notamment un volet social qui s’ouvre sur des opérations de salubrité à travers la ville de Lomé.

Selon les dirigeants de cette coopérative d’épargne et de crédit, les dix ans de travail au service des togolaises ont permis à l’institution d’innover de nouveaux produits qui sont désormais mis à la disposition des clients dès cette commémoration qui n’est qu’un gage de professionnalisme et de maturité en termes d’expériences.

Parlant de ces innovations, il s’agit entre autres de SMS millénium, un système automatique qui alerte les abonnés relativement aux opérations sur leurs comptes, l’interconnexion des agences qui offre aux membres cette possibilité d’opérer partout où ils sont, et les prêts immobiliers pour aider les clients désireux à s’acquérir un terrain tout en gardant la ligne de leurs activités.

2M compte à ce jour 4 agences avec un système financier décentralisé à travers la ville de Lomé avec 24 mille membres. Elle s’est donnée depuis sa création la mission d’aider les togolais à sortir de la pauvreté avec un accent particulier sur la gente féminine.

D’après les cadres, ces dix ans d’existence laisse le souvenir d’un bilan positif avec des défis à la clé en vue de la satisfaction des clients. “Après ces dix années de durs labeurs nous nous réjouissons mais, cherchant à aller de performance en performance, nous prônons un système qui invite à mieux faire, toujours pour le bien-être de tous les togolais”, a partagé Romaric Lissanon, DG de 2M.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here