Togo : Braquages à Lomé, 4 malfrats aux mains de la police

0
2055
Photo: Les malfrats avec leurs armes

Les actes de braquage sont devenus ces derniers temps une routine pour les populations de Lomé et ses environs avec des pertes en vies humaines et des centaines de milliers de francs CFA emportés par des individus armés,souvent non identifiés  opérant à dos de motos.

Ces quatre malfrats de nationalité togolaise et béninoise que voici à la photo, arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) les 17 et 18 avril derniers à Lomé sont l’un des multiples réseaux d’individus malveillants opérants dans la capitale et ses périphéries.

Ils ont été présentés à la presse vendredi 26 avril à Lomé par les premiers responsables de la DCPJ.

Selon la DCPJ, “les nommés Nimassou Kodzo Franck, Kouroungbé Koffi Pascal, Zogli Yawovi Francis et Bagne Kodzo Wonderful, respectivement âgés de 21, 29, 24 et 25 ans sont auteurs de plusieurs braquages qui se sont soldés par des morts par balles et d’importantes sommes d’argent emportées”, a partagé l’Officier Bakoma Pitèdèba.

ces voleurs prennent le plus souvent pour cibles les vendeurs de carburant frelaté et occasionnellement tout citoyen ayant la malchance de croiser leur chemin.

A titre d’exemple, le 30 mars dernier, aux environs de 19h à Togocomé, ces individus à dos d’une moto non immatriculée ont tiré à bout portant sur une revendeuse de carburant frelaté avant de lui arracher son sac contenant une somme de 900 000 FCFA, un acte parmi tant d’autres ayant eu lieu dans d’autres quartiers de la ville de Lomé.

“Des perquisitions  menées à leurs domiciles respectifs ont permis de retrouver deux pistolets de fabrication artisanale, un pistolet factice, quatre cartouches de calibre 12 mm, une machette, deux cagoules noires, trois couteaux, six téléphones portables et une moto tout neuve non immatriculée”, a ajouté l’Officier Bakoma de la DCPJ.

A en croire la DCPJ, ces criminels de grand chemin qui ont  avoué les faits qui leurs sont reprochés “seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Lomé pour toutes fins utiles”.

Dieudonné M                                           

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here