59èm anniversaire du Togo: Le MJCT réaffirme son attachement aux valeurs du vivre-ensemble

0
1445
Photo: Quelques membres en action

Le Togo, ses fils et filles ont commémoré samedi sur tout le territoire le 59èm anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Même si le gouvernement et les partis de l’opposition ont observé en différé cette fête de l’indépendance acquise de hautes luttes le 27 avril 1960, le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT), très attaché aux valeurs d’un Togo prospère et du vivre-ensemble, valeurs prônées par les pères libérateurs du pays du joug de l’oppresseur a fêté à l’unissons.

Après le défilé militaire et civile organisé par le gouvernement dans la matinée, les premiers responsables du MJCT et les membres de cette association politique de la jeunesse togolaise, se sont retrouvés dans les différents quartiers de Lomé pour célébrer le sacrifice des pères fondateurs d’un Togo libre. “Peuple Togolais par ta foie, ton courage et ton sens élevé du sacrifice, la Nation togolaise est née“, avait déclaré tout fière le Feu Président Sylvanus Olympio à la proclamation de l’indépendance.

Les jeunes de ce mouvement très engagés pour la cause de leurs pairs partout dans le pays se sont rappelés les aspirations des pères fondateurs pour se motiver en vue d’ un vivre-ensemble entre tous les togolais dans une Nation libre et prospère.

Ainsi, que ce soit à Adidogomé, Bè ou encore à Adakpamé, militants, sympathisants et responsables du MJCT ont savouré les délices de cette 59 anniversaire au rythme des chants et danses du terroir.

À Adidogomé où Reporterdafrique était avec les dirigeants du mouvement, la fête a été d’une intensité toute particulière avec une ambiance  marquée par la présence de plusieurs dizaines de ces jeunes conscients qui ont renouvelé leur engagement à œuvrer pour une jeunesse plus pacifique, responsable et dynamique en matière de développement du pays.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here