Togo : Faure Gnassingbé s’est prononcé sur l’état à la Nation ce vendredi à l’hémicycle

0
1064
Photo: Faure Gnassingbé s’adressant aux députés

Le Togo célèbre le 59èm anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Une série d’activités se déroulent à travers le pays marquant ainsi l’événement.

Ce vendredi 26 avril, veille du jour “J” de la fête l’indépendance du Togo, le Président de la République Faure Gnassingbé, était devant l’Assemblée Nationale au titre de l’article 74 de la constitution togolaise.

Le Chef de l’État qui prononce traditionnellement un discours à l’occasion de chaque célébration de l’indépendance du pays enregistre ainsi sa deuxième présentation devant l’hémicycle au cours d’une plénière tenue au nouveau siège du parlement.

Tous les députés, Gilles Christ Olympio, Chef de file de l’opposition, les membres du gouvernement ainsi que les partenaires du pays étaient présent quand celui qui fait office de numéro 1 de tous les togolais s’est prêté à l’exercice de présentation de l’état de la Nation togolaise.

Dans son intervention, le Président s’est réjoui des dernière évolutions du pays notamment en  matière d’amélioration du climat des affaires, les avancées enregistrés par le pays dans les derniers classements internationaux, et a fait cas des défis qui attendent le pays dans les diffèrent domaines de développement avec à la clé des promesses.

Aussi, peut-on dire que Faure Gnassingbé pense désormais au panier de la ménagère qui devra connaître une évolution très significative très prochainement dans la mesure des possibilités de l’État togolais.

“Nous restons attachés à la recherche de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. J’ai instruit dans ce sens le gouvernement de prendre en compte dans le cadre du prochain budget les préoccupations visant à améliorer le pouvoir d’achat à travers la revalorisation du point d’indice”, a-t-il entre autres confié devant les élus de la Nation”.

Dieudonné M

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here