Togo : L’emploi des jeunes au centre d’une session de formation à Lomé

0
1006
Photo: Les promoteurs à l’ouverture des travaux

Les acteurs du domaine du suivi et évaluation des politiques en faveur de la jeunesse dans les structures intervenant dans sur les questions de l’emploi au Togo renforcent leurs capacités à partir de ce mercredi 24 avril 2019.

Ils sont une vingtaine de jeunes venus de l’administration publique et privé du pays à répondre à cette formation à l’initiative de la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ) avec l’appui du Centre Autonome d’études et de Renforcement des capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).

Photo de famille avec les participants

Jusqu’ au 26 avril prochain, cette session de formation qui se déroule selon les organisateurs dans une approche théorique et pratique porte sur la définition des indicateurs d’emploi jeunes dans un contexte national où le gouvernement ambitionne de réduire considérablement le chômage au sein de la jeunesse du pays.

A terme, le personnel des ministères en charge du suivi-évaluation et d’autres ministères clés sortiront aguerris sur la problématique à travers trois principaux modules à savoir :diagnostique, planification et conception des interventions pour l’emploi des jeunes, la mise en place d’un système de suivi et évaluation relatif à l’emploi des jeunes, ainsi que les concepts, définitions et analyses des indicateurs pertinents de l’emploi pour les jeunes. « Les modules sélectionnés ont été soigneusement conçus dans le but de vous transmettre l’essentiel sur cette thématique et ainsi consolider vos acquis », a lancé Nora Amédjénou-Nouviekou, membre de la CNEJ aux participants à l’ouverture des travaux.

La mission assignée à cette formation d’après les initiateurs est d’accroitre les capacités et expériences des jeunes cadres participants relativement aux questions liées à l’emploi des jeunes notamment sur les curricula portant sur la définition des  indicateurs d’emplois avec pour objectif de soutenir les publiques en faveur des jeunes.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here