NFA 2019 : Les légendes du football africain attendues à Lomé le 27 juillet prochain

0
1162
Photo: promoteurs et autorités togolaises au lancement

Après les cinq premières éditons qui ont eu lieu successivement à Abidjan en Côte d’Ivoire et à Ouagadougou au Burkina Faso, la Nuit du Football Africain (NFA) qui se veut l’un des plus prestigieuses manifestations du calendrier sportif africain vient poser sa valise à Lomé la capitale togolaise pour le compte de sa 6ème édition.

Foot Média Event (FME)  son principal promoteur a procédé mardi 23 avril 2019 au lancement de cette édition qui se déroulera le 27 juillet prochain à Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue à Lomé en présence des partenaires de l’évènement, des professionnels de médias, des premiers responsables du football togolais mais également des représentants  du gouvernement togolais.

D’après les organisateurs ce jour-là, Lomé la capitale des Éperviers du Togo sera le carrefour de rencontre entre plusieurs générations d’acteurs du football africain. Il s’agira notamment de célébré par des distinctions, les légendes du foot africain ayant marqué leur époque.

« Nous sommes inscrit dans cette dynamique de parcourir toutes les villes africaines avec la NFA et nous espérons que l’étape de Lomé sera l’une des plus grandiose avec la présence effectives de nos stars toutes générations confondues », a partagé Yves Sawadogo, Président du comité d’organisation.

A l’agenda, une innovation particulière à cette édition de Lomé portant sur deux panels principalement axés sur la thématique « le sport vecteur de développement en Afrique », un match de gala de charité qui aura lieu au stade de Kégué et un diner de gala de distinction qui consacre l’attribution de trophées d’honneur ainsi que des prix spéciaux aux acteurs du football africain.

Au titre de ces distinctions, la NFA enregistre cette année 11 récipiendaires dont Abedi Pelé du Ghana, Nwanko Kanu du Nigéria, Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, Roger Milla du Cameroun, Osei Sammuel Kuffour, Tierno Seydi, Mohamed Aboutrika, Moise Katumbi, Augustin Okotcha, Paolo Maldini et Emmanuel Adébayor du Togo.

A côté de ces récipiendaires, Lomé verra également la présence d’une trentaine d’invités de marque dont Samuel EtO’O du Cameroun, son Excellence George Weah du Liberia et Hervé Renard un entraineur émérite.

Pour rappel, la NFA est un évènement annuel qui offre des distinctions aux acteurs emblématiques du sport roi africain et mondial ayant marqué leur époque, toutes générations confondues. Elle regroupe ces acteurs (joueurs, entraineurs présidents de club) chaque année dans une capitale du continent noir pour célébrer leurs talents et leurs performances

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here