The Voice Afrique Francophone saison 3 : Ahoe films donne le ton pour le casting national

0
812

En marge de la troisième (3ème) saison du grand show télévisé « the Voice Afrique francophone », l’agence de production audiovisuel et cinématographique Ahoe films a procédé ce mardi à Lomé, au lancement officiel du casting national dénommé  « The Voice  tour Togo ».

Une  initiative de la chaîne panafricaine Vox Africa représentée au Togo par la société Ahoe films  qui vise à sélectionner parmi les nombreux talents de cette compétition, les 3 meilleures voix qui représenteront le Togo au grand casting du show the Voice Afrique francophone.

« The Voice tour Togo » est une compétition qui consiste à sélectionner des talents dans le domaine musicale sur tout le territoire national  pour finalement participer à l’édition 2019 de « the Voice Afrique Francophone ».

« Cette année notre société Ahoe films a l’honneur d’organiser les castings de « the Voice  Afrique Francophone » et cela porte le nom de « the Voice tour Togo ». Pendant cette période, une caravane au cours de laquelle seront organiser des compétitions et des challenges populaires va sillonner les 5 régions du Togo en passant par la ville de kpalimé pour sélectionner les talents devant représenter notre pays lors du grand show. Dans chaque ville ciblée, les castings seront organisés et les 3 meilleurs voix seront retenues pour la grande finale nationale et par la suite pour les castings de the Voice », a souligné Espoir Agbogan, Directeur de la société Ahoe films.

Comment participer au casting « the Voice tour »?

Les jeunes ayant une aspiration pour la musique qui souhaitent participer aux sélections, devront être de nationalité togolaise, avec une voix mélodieuse.

Chaque candidat devra envoyer une vidéo de 2 minutes environ contenant une brève présentation de sa personne, sa ville de résidence et un chant à capella aux numéros +228 92036969 /92696929.

Les inscriptions sont ouvertes à compter de ce mardi 15 avril jusqu’au 05 mai 2019.

The Voice Afrique francophone est une plateforme d’expression dédiée aux jeunes talents africains.

Le gagnant du titre cette année repartira avec la  production d’un single avec son clip vidéo et le grand prix (cash) offert par les sponsors.

Pour rappel la gagnante du titre « the Voice Afrique francophone saison 2 » était la togolaise Victoire Biaku.

Les activités marquant ce lancement officiel de « The Voice tour Togo », ont été présidées par le Ministre de la culture, des loisirs et du tourisme,  Kossivi Agbetonyo.

Elisabeth S. avec Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here