Togo: Les artistes peintres aux contacts des produits de SID et SIPPEC sur fond de formation

0
713
Photo: Tony Nosolino, formateur

Ils sont des artistes peintres, des patrons titulaires de qualifications en peinture à suivre une formation spécialisée en la matière ce vendredi 12 avril 2019 à Lomé.

La rencontre qui a débutée tôt ce matin pour prendre fin en début d’après-midi a réuni plus de 120 praticiens de ce métier au tour des produits issus des gammes SIPPEC, CHAMPION et ROYAL de la Société Internationale de Distribution (SID).

Les qualités de ces produits, que ce soit dans le domaine de la peinture bâtiment ou industrielle étaient exposées aux yeux de ces professionnels avérés à travers plusieurs séquences de démonstrations pratiques.

Photo de famille avec les participants

Des astuces et techniques pour une peinture bien appliquée et efficace ont également meublé cette séance de formation qui vient enrichir les expériences de ces artistes togolais.

“Nous sortons tous renforcés pour la beauté des bâtiments togolais grâce à cette initiative de SID“, a lancé un des participants à la sortie de la formation.

Pour les premiers responsables de la Société SID, ces formations rentre dans le cadre d’une volonté d’accompagner les professionnels togolais en la matière à mieux réussir leurs contrat de chantiers en optant pour les bonnes pratiques et les meilleurs produits qui font preuve d’efficacité sur le terrain dans le domaine à ce jour.

“Cette formation est une première que nous initions en Afrique de l’ouest pour partager notre expérience avec les jeunes togolais et en même temps les  amener à choisir nos produits qui font preuve d’une des meilleures qualités sur le marché aujourd’hui”, a expliqué Tony Nosolino le formateur venu de Côte d’Ivoire.

Notons que cette formation se poursuit au Bénin ce samedi.

La Société SID est basée en République de Côte d’Ivoire et à Lomé au Togo et compte s’implanter dans les pays de la sous-région comme le Burkina-Faso, le Gabon, le Bénin.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here