1er Forum Togo-UE : Le site www.forumtogo-ue.tg lancé à Lomé

0
974
Photo: Les autorités lors du lancement

Les acteurs s’activent pour la tenue du premier forum économique Togo-Union Européenne annoncé pour avoir lieu dans la capitale togolaise les 13 et 14 juin prochains.

En vue de favoriser une plus large communication relative aux activités avant, pendant et après l’évènement, le gouvernement togolais et ses partenaires ont procédé lundi 1er avril 2019 au lancement officiel du site d’information www.forumtogo-ue.tg, une plateforme entièrement dédiée aux informations concernant ce forum.

Il faut noter que ce premier forum économique qui offre une opportunité de grands contrats et échanges d’affaires se tiendra dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 qui fixe un objectif de croissance à hauteur de 7,6% pour l’économie nationale.

La rencontre réunira plusieurs centaines d’investisseurs, partenaires tant nationaux qu’internationaux qui, pour la plupart viendront des pays de l’espace de l’Union -Européenne. “La vision portée par le gouvernement est de faire en sorte notre économie puisse être beaucoup plus robuste et induire le mieux-être de nos populations”, a partagé Kodjo Adédzé, Ministre du Commerce.

Le gouvernement togolais a également profité de l’occasion pour réitérer l’appel à projets qui devra se solder par un enregistrement de 100 projets bancables dans le cadre de ce forum qui offre plus d’opportunités aux secteurs privé. “Il est attendu de la part de nos opérateurs économiques des projets ayant atteint un certain niveau de maturité, des projets qui ont été bien étudiés. J’invite donc les opérateurs économiques et notre diaspora à capitaliser sur cette opportunité de présenter leurs projets d’investissement à la communauté des investisseurs de l’Union Européenne”, a ajouté le ministre Adédzé.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here