Togo : YMCA, plus de 500 jeunes ambassadeurs pour une meilleurs gestion de l’Environnement

0
624
Photo: Les ambassadeurs de l’Environnement à Lomé

Lomé et Atakpamé étaient au cœur des activités d’ordre sociale menées par la branche togolaise du (YMCA), l’Union Chrétienne des Jeunes (UCJG-Togo) la semaine dernière.

La ville d’Atakpamé au centre du pays a connu jeudi 28 mars l’édition 2019 de “KIBIWO”, une manifestation qui traduit depuis toujours la semaine biblique annuelle dédiée aux enfants.

C’est une activité qui permet aux premiers responsables du YMCA de mieux recadrer les tous petits pour une meilleurs connaissance et un bon usage de la Parole de Dieu.

Cette année, l’évènement qui s’était déroulé de pair avec “Earth Hour 2019″ qui pour sa part a eu le soutien du Fonds Mondial pour la protection de l’Environnement (WWF) a mobilisé plus de 200 jeunes participants imprégnés d’une sensibilisation sur la nécessité de faire une bonne gestion de l’Environnement en le gardant propre et en plantant des arbres.

C’est ainsi que 250 plans ont été mis en terre par ces jeunes et les responsables du YMCA à Kamina dans la région des plateaux au nord du pays.

A Lomé les 28 et 29 mars derniers, c’était plutôt le Festyfoot, un tournoi de football qui avait réuni les jeunes au tour des même préoccupations au siège de l’Union à Akodésséwa.

L’évènement tenu dans une ambiance festive était également couplé de bien d’autres manifestations récréatives au rang des quelles on dénombre des sketchs retraçant l’histoire de Jésus Christ, des jeux, des danses chorégraphiques qui ont vu sortir plus de 300 de la jeunes de la capitale.

A Lomé également, l’Union a profité de l’engouement suscité par l’évènement pour porter non seulement le message de la bonne nouvelle du Christ mais aussi celui des enjeux liés à la nécessité de garder notre Environnement propre en la débarrassant constamment des déchets sources de pollution, de maladies ou encore du réchauffement climatique.

Dans cette dynamique, une opération de salubrité avec à la clé des messages invitant à la protection de l’Environnement imprimés sur des auto collants avait permis de débarrasser le centre de déchets solides et plastiques.

“Nous avons voulu à travers ces manifestations permettre à ces jeunes d’exprimer leurs talents et en même temps les sensibiliser  à être non seulement de bons chrétiens mais aussi des citoyens responsables qui respectent l’Environnement et le protège pour les générations futures“, a indiqué Sylvain Koffivi Améwou, Coordonnateur du Earth Hour 2019.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here