Togo : La JCI Lomé Cocotier au chevet des enfants de l’Orphelinat “Village de la joie”

0
1365
Photo de famille avec les responsables de l’Orphelinat Village de la joie

La planète entière avait célébré le 22 mars dernier la journée internationale de l’eau placée sous le thème “ne laisser personne de côté”.

En réponse à cette appelle de la communauté internationale, la branche locale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) “Lomé Cocotier” s’était déployée dans la ville d’Atakpamé samedi 23 mars 2019 aux côtes des enfants de l’Orphelinat  “village de la joie”.

Cette visite de bienveillance a permis au premiers responsables de la JIC Lomé Cocotier d’offrir un osmoseur à cet orphelinat implantée dans la ville aux 7 collines en plein cœur du Togo.

L’action traduit l’exécution du projet ” eau de bonne qualité et enfance heureuse” dans la dynamique des Objectifs de développement (ODD) notamment en leurs points 3 et 6, un projet consigné dans l’agenda des activités comptant pour l’année 2019 que la JIC Lomé cocotier se propose.

A en croire les donateurs, tout le monde doit pouvoir bénéficier des progrès réalisés en matière de développement durable avec une priorité donnée aux enfants. Cet instrument qui sert à assainir et à produire de l’eau de qualité devra permettre à ces enfants de consommer de l’eau potable pour jouir d’une bonne santé et du bien-être. “Nous pensons accompagner les responsables de ce centre à travers ce dont dans la poursuite des actions qu’ils entreprennent en faveur de ces enfants. Il est impératif de prendre soin de ces enfants en leur offrant une bonne croissance par la consommation d’eau minéralisée. Aujourd’hui, avec l’utilisation de l’osmoseur on peut produire une eau de bonne qualité”, a partagé toute heureuse Gloria Akpoto K., Présidente de la JCI Lomé Cocotier.

La Rédaction

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here