Football: CAN Egypte 2019, Le Bénin élimine le Togo par 2 buts à 1

0
809
Photo: Archives

Le match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 s’était disputé ce dimanches 24 mars 2019 au stade de l’amitié spectaculairement plein à Cotonou la capitale béninoise.

Les 90 minutes imparties pour ce match entre les Éperviers du Togo vêtus en blanc et les Écureuils du Bénin viennent de se terminer sur une victoire des béninois qui jouissent désormais de la deuxième meilleure place dans la poule.

2 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cet ultime match entre le Togo et le Benin pour la CAN qui aura lieu en juin prochain en terre Égyptienne.

Le sorcier blanc Claude Leroy sélectionneur des Éperviers  et ses poulains sont ainsi exclus de cette fête du foot attendue au pays des Pharaons.

Le premier but de la rencontre a été marqué déjà à la 12ème minute par les béninois qui ont su profiter d’une longue passe projetée à la lisière de la défense togolaise impeccablement dribblée par Davide Djigla qui parvient à tromper la vigilance du gardien togolais. Le score en reste là jusqu’à la fin de la première partie du jeu.

A la reprise du jeu en seconde partie, le capitaine des Éperviers Shéyi Adebayor, parvient à profiter d’un coup franc tiré non loin de la surface de réparation des béninois à ramener le score à égalité à la 71ème minute.

Le jeu a suivi son cours tout bonnement jusqu’à ce que les Écureuils ajoutent un second but à la 88ème minute pour ainsi se qualifier à la CAN pour la 4ème fois.

Le Togo pour sa part est définitivement éliminé pour sa participation à la CAN qui se jouera bientôt en Égypte.

« Je pense que le résultat est sévère pour nous mais on va devenir des supporters du Bénin pour la CAN en espérant qu’ils  feront une très bonne carrière en Egypte 2019 », a déclaré Claude Leroy juste à la fin de la compétition.

Claude Leroy et ses poulains rentrent derniers de leur poule derrière la Gambie 3ème et l’Algérie 1er.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here