Études et culture : Quand Lomé vibre aux pas des mannequins de l’Institut VOLCANO

0
1430
Photo: Félix Kouassi, DG de l’Institut VOLCANO

Lomé la capitale togolaise aura vu de toutes les couleurs de créativité de l’Institut de Coupe et de Stylisme “VOLCANO” ce jeudi 21 mars 2019.

Les mannequins de cette École de Haute Couture implantée en plein cœur de Lomé ont défilé dans le cadre somptueux du Collège polytechnique ORA et LABORA sous les regards admirateurs de parents, Élèves, enseignants et bien d’autres spectateurs.

C’était dans la fièvre des traditionnelles semaines culturelles, une période exclusivement consacrée aux activités de détente (extra-scolaire) observées chaque année dans les établissements scolaires du pays.

La soirée qui s’était déroulée dans une euphorie de joie mêlée de nostalgie pour  s’achever très tard dans la nuit a entre autre  enregistré jusqu’à’ une dizaine de sorties séquentielles des mannequins de l’Institut VOLCANO qui exposaient ainsi le génie créateur des étudiants de cet établissement révolutionnaire dans le secteur de la création stylistique au Togo.

Photo: Une des mannequins sur scène

Au rythme de ces sorties, des applaudissements nourris accueillaient respectivement les passages des mannequins majestueusement  habillés dans des tenues traditionnelles, la collection tenues de ville, des tenues classiques, la collection « Djrado » ainsi que des tenues de soirée.

Pour Félix Kouassi, Directeur Général de l’Institut VOLCANO, l’initiative de ce défilé qui s’était révélé plutôt “un coup de maître” aux yeux du public de Lomé sorti massivement au lycée ORA et LABORA, rentre dans le cadre d’un partenariat par lequel son École de coupe prête main forte à ORA pour l’éclat de sa semaine Culturelle en vue de mettre les élèves au parfum du trésor caché dans l’exercice du métier de styliste.

“Nous avons décidé d’organiser ce défilé pour soutenir et apporter notre école au cœur même de la fête de la Semaine Culturelle à ORA et LABORA qui reste pour nous un partenaire”, a-t-il dans un premier temps déclaré à Reporterdafrique, et d’ajouter qu’ “A l’institut VOLCANO, Nous abordons la Haute Couture comme une science. Et les collections qui ont été présentées sont des créations du ressort des initiatives de nos étudiants qui nous rassurent déjà de ce qu’ils peuvent valablement représenter le Togo en la matière… Cette soirée reste donc pour nous un succès qui nous fait chaud au cœur”.

L’Institut VOLCANO a été créée en 2012. Cette École supérieure de Coupe s’est donnée pour mission de former de hauts cadres dans le domaine du stylisme au Togo et en Afrique. Il compte à ce jour plus d’une soixantaine de cadres formés et imprégnés de son expertise.

Dieudonné Messan

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here