Togo : Encore un drame, 3 petites filles tuées avec des dégâts majeurs à Lomé suite à une pluie diluvienne

0
678

La liste des faits liés à l’insécurité s’allonge dangereusement au Togo avec des dégâts déplorables dus parfois à la criminalité mais aussi à dame nature avec la négligence des gouvernants qui ignorent parfois certains quartiers dans l’exécution des travaux d’intérêt public selon certain citoyens.

Si certain togolais de la capitale ont pu se réveiller ce Dimanche sans aucun dommage dans leurs voisinages, d’autres par contre ont certainement subit les affres de la grande pluie qui s’était abattue sur la ville toute entière la nuit du 16 au 17 mars 2019.

A Avénou-Soviépé, un quartier périphérique situé au nord Est de Lomé, trois élèves ont payé le prix en trouvant la mort dans l’inondation de ce quartier, une inondation meurtrière générée par les précipitations qui ont provoqué l’effondrement du mur de leur maison.

A en croire les riverains sur place, « le mur en arrière-plan de la maison s’était abattu sur  les victimes aux environs de 00 heure laissant rentrer un débit important d’eaux  qui ont rapidement atteint un niveau insupportable dans la chambre où ils dormaient aux côtés de leur parents. Les abords du quartier étant également sous les eaux rendant l’accès difficile à cette maison, ces enfants  (toutes des filles) âgées respectivement de 8, 12, et 14 ans s’en sont ainsi allés sans aucun secours  cette nuit-là».

Deux des corps ont finalement pu être repêché par les riverains alors que le dernier n’a pu être retrouvé ce dimanche au environ de 9 heures locale en présence de la Police qui arrive sur les lieux après que tous les drames soient consommés.

Des dégâts collatéraux dus à cette même pluie ont également été signalés dans d’autres quartiers de la capitale notamment l’effondrement du mur servant de clôture de l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadéma plus précisément à Attiégou lovento. Bon nombre d’habitants de ce quartier régulièrement inondée en période de pluies son terrés chez eux du fait de l’envahissement par les eaux des maisons environnant. La Police était également sur les lieux pour constater les dégâts.

Reporterdafrique.com- Nous y reviendrons

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here