Togo: Gestion de l’Environnement, CANAL+ et AGR collectent les anciens décodeurs Pour recyclage

0
831
Photo: Les deux partenaires

CANAL+ Togo renforce ses actions dans le cadre de ses responsabilités sociétales vis à vis de l’Environnement du pays.

Ce mercredi 13 mars 2019, la filiale vient de lancer en collaboration avec son partenaire Africa Global Recycling (AGR), une Société de recyclage de matériels usés basé au Togo, le projet “CANAL+ Togo Recycle”.

C’était au cours d’une rencontre avec les professionnels de média à Lomé, rencontre animée par les premiers responsables des deux partenaires qui comptent œuvrer dans la solidarité pour un Environnement meilleur au Togo à travers le recyclage d’anciens décodeurs.

A en croire ceux-ci, le projet “CANAL+Togo Recycle” mis en exécution à partir de ce jour invite tous les citoyens abonnés désireux, où qu’il soit sur le territoire togolais, à ramener dans les agences CANAL+  les anciens décodeurs, les télécommandes, les cartes ou encore les câbles usés achetés ou non auprès du Groupe CANAL+.

L’opération consiste pour CANAL+ à collecter ses anciens décodeurs par ses dispositifs mis en place dans trois villes pilotes que sont Lomé, Atakpamé et Kara, qu’il devra mettre à la disposition de son partenaire AGR qui se chargera à son tour de la récupération et du recyclage de ces appareils hors d’usage dans les entreprises spécialisées en leur donnant une seconde vie.

“Les décodeurs rentrent chez nous, nous les démantelons en les envoyant  dans des unités industrielles qui pourront les recycler et  fabriquer de nouveaux produits”, a d’abord expliqué Edem d’Almeida, Directeur Général de AGR avant d’ajouter que “la mission première à travers cette activité de gestion et de valorisation des déchets c’est indéniablement de répondre au défi de la sauvegarde de l’Environnement”.

Il est donc avéré que le but visé par cette opération d’après les initiateurs est non seulement de créer de l’emploi pour la jeunesse mais aussi de débarrasser l’Environnement togolais de déchets de tout genre et créer un espace viable face aux menaces du Changement Climatique. “Nous considérons que les actions RSE sont extrêmement importantes dans le sens que nous donnons à ce que nous faisons. Aujourd’hui nous sommes dans une société où l’Environnement devient primordial pour l’avenir et donc nous ne souhaitons pas que ces décodeurs se retrouvent dans la rue, dans les caniveaux ou brulés au bord d’une route avec les dégâts que cela pourrait engendrer. Et donc on propose que les abonnés qui le souhaitent viennent échanger les anciens décodeurs avec les nouveau HD”, a partagé Alexandre Cohen, Directeur Général de CA NAL+ Togo.

Il est à souligner que ce projet sera progressivement étendu aux autres contrés du pays pour finalement couvrir tout le territoire.

Dieudonné Messan

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here