Togo : Encore un vol à mains armées, un butin de 122 868 175 F CFA emporté

0
637
Photo, attroupement autour du véhicule de la victime

Des malfrats ont encore frappé ce mercredi 6 mars 2019 à Lomé la capitale togolaise.

Un jeune homme de la quarantaine d’âge, commerçant de son état qui était de retour du grand marché où il était allé collecter une somme de 122 868 175 F CFA auprès deux autres commerçants, s’est vu retirer sa mallette remplie de billets de banque.

L’incident s’était déroulé aux environs de 11h dans les voisinages du marché local du quartier d’Amoutiévé en plein cœur de Lomé devant plusieurs témoins impuissants pendant que la victime à bord de son véhicule faisait route vers l’aéroport Gnasssingbé Eyadéma pour envoyer les sous en Chine.

D’après le rapport rendu publique par la police qui était arrivée un peu plus tard sur les lieux après l’incident, deux individus non identifiés à bord d’une moto immatriculée au Ghana voisin, armés d’une FAC ont dans premier temps tiré des rafales en l’air puis sur le pneu gauche situé en avant du véhicule de la victime pour l’immobiliser.

impacts de balles sur le véhicule

Après avoir Immobilisé le véhicule, le conducteur de la moto a ouvert les portières. L’autre malfrat a fouillé l’intérieur de la voiture et retrouver la totalité de la somme susmentionnée sous le siège chauffeur. C’est ainsi que les 122 868 175 F CFA ont été emportées par ces voleurs ambulants qui ont pris la fuite après leur forfaiture.

La victime qui a eu la vie sauve mais tout aussi stupéfié Et traumatisé par l’évènement a été évacuée par la police quelques temps après l’incident.

Ce fait aussi curieux vient allonger la liste des actes criminels ayant eu lieu au cours de l’année 2018, un phénomène qui se généralise dans le pays avec un accent particulier à Lomé.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here