Togo : Un nouvel exécutif pour la CNSC

0
555
Photo: Ouverture des travaux

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC) était en Assemblée Générale statutaire le week-end dernier à Lomé.

Les  travaux qui se sont déroulé le 1er et 2 mars ont vu la présence des délégués issus des 65 organisations membres de réseau réparties sur l’ensemble du territoire.

Placés sous le thème « Une société civile dynamique au service de la gouvernance », les deux jours de réflexions ont permis à cette organisation de la société civile togolaise de renouveler les acteurs de son instance dirigeante et de procéder à la révision de ses textes constitutifs.

Au bout des comptes, un bureau de 5 membres porté par Édouard Gbodjo comme Président a été mis en place pour un mandat de 4 ans.

Le président Édouard sera assisté dans ses fonctions par Jeannine Agounké qui occupe désormais le poste de 1ère Vice-Présidente, Mounirou Tchakondo, qui œuvre comme 2èm vice-président, Majesté Awute  qui répondra en tant que secrétaire général et Koffivi Sosssah qui exercera à titre de Trésorier Général.

Ce repositionnement de la CNSC intervient selon ses premières autorités dans la dynamique de conformer son fonctionnement aux modalités sociopolitiques de l’heure par le renforcement  de ses acquis tout en ayant un regard sur ses faiblesses en vue de lui permettre de jouer efficacement son rôle de veille vis à vis de l’action gouvernementale. « Je suis très heureux d’être porté à la tête de la CNSC-Togo suite à cette assemblée générale… Mon élection n’est qu’un couronnement pour que je puisse continuer à travailler pour la bonne marche de notre organisation. Aujourd’hui, la CNSC a des acquis avérés et donc ma mission consistera à faire en sorte que ces acquis soient inscrits dans le durée », a partagé le Président élu Édouard Gbodjo, fraîchement élu.

Rappelons que les principales modifications portées aux textes constitutifs ont essentiellement touché entre autres le mandat du bureau qui est porté à 4 ans plutôt que 3 précédemment.

L’autre nouveauté aussi majeure est que les membres du commissariat sont dorénavant directement élus par l’Assemblée Générale contrairement à ce qu’ils étaient nommés par la CNSC.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here