Togo : Droits de l’Enfant, l’UNICEF fait du Groupe TOOFAN “Ambassadeur National”

0
3016
Photo: le Groupe TOOFAN avec Isselmou Boukhary, Représentant résident de l’UNICEF au Togo

Le bureau local du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance au Togo (UNICEF) vient d’investir le groupe de musiciens togolais TOOFAN nommé “Ambassadeur National”  dans une nouvelle « mission » de porte-voix auprès des populations.

C’était au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 27 février 2019 à Lomé que les deux parties ont de nouveau scellé un partenariat qui s’était traduit par la signature d’un accord.

Cette nouvelle reconduction du groupe dans son rôle de porte-parole  engage Barabas et Master just dans une mission faite d’activités de plaidoirie et de communications d’ordre social avec l’UNICEF la première agence humanitaire internationale pour qui les enfants sont une priorité.

Les stars de la musique togolaise à peine sortis d’une première collaboration de 5 ans portant sur le “lavage des mains” en tant que messager devront pendant les deux prochaines années user de leur célébrité cette fois-ci à titre d’ambassadeur national pour aider  l’agence internationale engagée pour la cause des enfants à travers le monde à atteindre un maximum d’enfants togolais par le biais d’un certain nombre d’actions visant la protection et l’amélioration de la vie des enfants dans le pays.

Pour l’UNICEF, c’est la qualité de la première collaboration qui a milité en faveur du groupe qui bénéficie de ce renouvellement de confiance. “Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre TOOFAN et nous et surtout de leur niveau d’engagement pour la promotion des droits de  l’enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à l’étape supérieur en leur confiant cette nouvelle charge qui est de devenir porte-parole de 48% de la population togolaise que représentent les enfants”, a d’abord confié le Dr Isselmou Boukhary, Représentant Résident de l’UNICEF au Togo avant de rassurer que ” J’ai l’assurance que cette collaboration sera riche autant pour nous à l’UNICEF que pour les TOOFAN mais surtout avec des retombées importantes pour chaque fille et chaque garçon au Togo “.

Le  groupe pour sa part entend relever le défi de l’espoir placé en lui pour l’accomplissement de cette mission aussi noble à ses yeux pour les enfants du pays surtout ceux vulnérables en  milieux ruraux.

“Cette nomination est un nouveau défi lancé à notre égard, nous nous disons qu’il y a un grand travail à faire sur le terrain notamment aller dans les écoles rencontrer les enfants et faire valoir notre mission d’ambassadeurs surtout en milieu rural afin de contribuer à faire bouger les choses en leur faveur”, a partagé le groupe TOOFAN.

Les ambassadeurs de l’UNICEF sont des personnalités connues et disposées à faire tout leurs possibles pour mobiliser afin de soutenir ses actions envers les enfants. Ils démontrent un niveau élevé d’engagement par rapport aux problématiques liées à l’enfance et à l’Organisation. Ils sont choisis entre autres parce qu’ils ont démontré un engagement actif pour promouvoir les droits des enfants et faire avancer efficacement et avec passion la mission de l’UNICEF. Le premier ambassadeur de l’UNICEF fut le célèbre comédien américain Danny Kaye nommé en 1954, il a été suivi d’une longue liste dont  le béninois Zenab,  le français Teddy Riner, la togolaise Edwige Adjo Mensah et bien d’autres.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here