Togo : Journée internationale de « bonnes actions », le pays adhère au concept

0
599
Photo de famille des délégués locaux

La planète entière s’apprête à observer le 7 avril prochain l’édition, 2019 de la journée internationale de “bonnes actions”.

Un concept qui invite chaque individu où qu’il soit à poser de bons actes envers autrui et l’environnement.

Pour une première fois, le Togo se prépare à rentrer dans la danse aux côtés des nombreux pays au monde à célébrer cette journée de bénévolat et de volontariat.

En prélude à l’événement, les premiers responsables de l’ONG Good deeds day Togo Network, la branche locale de l’ONG internationale Good deeds day basée en ISRAËL ont échangé mercredi 13 février 2019 à Lomé sur le sujet avec le gouvernement togolais et les représentants locaux venus de Lomé et des villes de l’intérieur du pays.

L’occasion a permis aux promoteurs d’expliquer le concept des bonnes actions aux interlocuteurs dans la perspective de préparer le pays à adhérer à cette célébration dès cette édition.

Selon Kokou Edouwossi, Représentant de l’ONG good deeds days Togo Network, “une bonne action c’est cet élan qui nous pousse vers l’autre, à lui faire quelque chose qui le fait sourire et participe à son bonheur”.

D’après le gouvernement togolais, l’initiative est la bienvenue dans la mesure où elle peut permettre aux citoyens de se rapprocher les uns des autres à travers une journée du bien surtout avec le climat sociopolitique que le pays connaît ces derniers temps. ” Le souci permanent du gouvernement est que chaque citoyen puisse sourire et avoir des raisons  d’espérer. Nous encourageons les initiateurs à faire en sorte que la participation des citoyens soit une réalité, et partant de la réfléchir pour l’organisation d’une journée nationale de bonnes actions “, a partagé Christophe Akpoto Komlangan, Directeur de la coopération bilatérale au Ministère de la planification du développement

La journée de bonnes actions est instituée à partir de l’année 2007. Elle est observée à ce jour chaque année dans plus de 100 pays à traverse la planète avec pour mission d’unir les peuples à faire le bien envers autrui et pour la planète. Elle a été initiée par une dame Israélienne du nom de Shari Arison.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here