Togo: “mercredi de l’entrepreneur” l’ANPGF encore à l’assaut de jeunes entrepreneurs

0
581
Photo: Les responsables de l’ANPGF et de la CCIT à l’ouverture

Un nouveau numéro du mercredi de l’entrepreneur a été observé ce mercredi 13 février 2019 à Lomé.

Plusieurs centaines de jeunes porteurs de projets, entrepreneurs, responsables financiers, étudiants, responsables de cabinets, incubateurs venus de tout le pays ont pris part à ce nouveau round de la série de formations de l’Agence Nationale de promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

“Comment obtenir l’accompagnement technique ou financier de l’ANPGF” était la thématique au cœur des réflexions de cet énième numéro principalement co-animée par Gaël Ahoomey-Zunu, Président du comité de direction de l’ANPGF et Naka de Souza, Directrice Générale de l’ANPGF.

Ce thème se justifie d’après les responsables de l’ANPGF par les difficultés rencontrées par les PME/PMI togolais ces derniers temps en matière de compétences techniques ou managériales, et des besoins en ressources financières.

La dynamique de cette deuxième séance de ce moi de février a permis non seulement d’outiller les participants sur les documents constitutifs du dossier de financement mais aussi d’exposer les conditions d’éligibilité des dossiers, le processus de traitement de dossiers et les critères de validation et par ricochet, la promotion de leurs initiatives.

“Si le mercredi de l’entrepreneur est une séance d’informations et de formations sur des sujets de l’heure en ce qui concerne l’entrepreneuriat, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir dans le cadre de la conduite de vos activités, les opportunités qui existent autour de vous, qu’elles soient d’ordre privé ou publique”, a fait savoir Naka de Souza, Directrice Générale de l’ANPGF à traves son allocution d’ouverture.

Il est à retenir que dans sa mission de promotion du “Made un Togo” à travers le financement des PME/PMI, l’ANPGF à accordé au cours de ces dix dernières années un financement de plus de 8 milliards de francs CFA à plus de 300 entreprises togolais.

Dieudonné Messan

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here