Togo : Le MJCT appelle la jeunesse à renoncer aux manifestations de rues et à s’engager pour les prochaines élections locales

0
583
Photo: Les leaders du MJCT  au point de chute

Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT) n’entend pas baisser la garde dans ses actions pour l’épanouissement  de l’ensemble de la jeunesse togolaise.

Pleinement engagé pour les prochaines élections locales en vues dans le pays, le mouvement qui adhère à la politique générale du gouvernement en place multiplie les actions pour la mobilisation de ses membres et sympathisants autour des enjeux de ces élections qui s’annoncent pour avoir lieu dans le courant de cette année 2019.

Ce samedi 2 février 2019, c’est à la suite d’une grande caravane placée sous le signe de la paix qui a sillonné la capitale togolaise pour chuter au CEG Agoè Kossigan dans la banlieue nord- ouest  de Lomé que la jeunesse consciente a encore entretenu ses membres sortis pour l’occasion en réponse à l’appelle de leurs leaders.

Pour les premier responsables du MJCT, la jeunesse togolaise doit prendre ses responsabilités en construisant son avenir plutôt que de se laisser malmener dans les multiples manifestations disent-ils infructueuses de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise (C14).

“La C14 n’a pas les moyens de sa politique, nous réitérons ainsi notre condamnation ferme et sans équivoque des appels à manifestations de rues comme celle du 26 janvier 2019 qui fut un fiasco. On ne peut pas bâtir des stratégies de conquête du pouvoir rien qu’avec les marches… Aujourd’hui elles se révèlent improductives. Faut-il continuer dans cette lancée ? …Nous disons non, la lutte populaire est invincible lorsqu’elle est bien pensée”. Lit-on dans la déclaration ayant sanctionné la manifestation.

La jeunesse consciente poursuit plus loin dans sa déclaration en martelant que “le MJCT voudrait lancer un appel à la jeunesse togolaise pour qu’elle bannisse de son quotidien le suivisme politique et qu’elle prenne conscience de la situation dans laquelle elle végète en se responsabilisant plus par sa participation massive aux prochaines élections locales. Nous devrons commencer par prendre d’assaut nos différentes communes. Nous devrons être les premiers acteurs de développement de nos localités”. 

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here