Togo : ESAM, des étudiants à l’école des nouvelles dispositions fiscales

0
712
Photo: Coco de Souza expert en fiscalité, animateur de la conférence

Les étudiants de l’École Supérieurs d’Audit et de Management (ESAM) étaient en session de renforcement de capacité mercredi 30 janvier 2019 à Lomé.

Les nouveautés introduites dans le paysage des affaires par les nouvelles dispositions fiscales à savoir le nouveau code Général des impôts et le livre de procédure fiscale adoptés le 20 novembre dernier par les parlementaires étaient au cœur des travaux.

Photo: L’assistance attentive aux explications de l’expert

Ils étaient plus d’une centaine venus de tous les départements de cet établissement de l’enseignement supérieur et de tous les niveaux confondus à partager pendant plus de deux heures de l’après-midi, les expériences de l’expert Coco de Souza, le principal conférencier de la soirée autour du thème ” les réformes fiscales au Togo : Quelles nouveautés pour 2019 ?”.

D’après l’expert de Souza,  ” le législateur se doit d’accompagner les opérateurs économiques… Et donc l’impôt est dorénavant prélevé selon ces nouvelles lois relativement au bénéfice réalisé”.

Pour les premiers responsables de l’ESAM, l’introduction de ces nouvelles lois dans le monde des affaires au Togo est une avancée considérable, très favorable aux opérations économiques et mérite d’ores et déjà d’être porté à la connaissance de ces apprenants qui seront confrontés demain en tant que cadres à ces nouvelles dispositions.

Dieudonné Messan

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here