Togo: La nouvelle équipe gouvernementale lancée sur le chantier des affaires courantes à Lomé II

0
711

Les membres du nouveau gouvernement togolais s’étaient retrouvés autour  Faure Gnassingbé dimanche 27 janvier 2019 à Lomé II.

La rencontre dite séminaire gouvernemental était présidée par Chef de l’État entouré du premier ministre reconduit et  ses nouveaux ministres nommés jeudi.

Il était question pour Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 14 ans déjà de présenter les orientations qui doivent être celles du nouveau gouvernement à la nouvelle équipe dirigeante aux fins de la renvoyer à ses différentes charges.

Cette nouvelle orientation qui s’articule autour de deux principaux points à savoir le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 adopté en juillet 2018  comme principal outil de travail pour l’atteinte des objectifs de développement du pays ainsi que les chantiers de réformes constitutionnelles et institutionnelles couplées de l’organisation des élections locales rompues depuis 1987 dans le pays.

Le nouvel exécutive devra également s’atteler aux préparatifs en vue de l’organisation et la tenue des élections présidentielles de 2020.

Dieudonnné MESSAN

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here