Togo : 15 ans d’existence, l’APTV entend renforcer ses actions en faveur de la couche juvénile

0
511
Photo: La Directrice Mimi, avec quelques récipiendaires

L’Association Précieux Trésor de Vie (APTV), a célébré ses 15 ans d’existence samedi 26 janvier à son siège à la Maison TV5 Monde de Lomé.

C’était au cours d’une soirée festive observée en présence des parents d’élèves, des jeunes scolarisés ou non, des enseignants et de ses partenaires notamment les ambassades de France et des USA au Togo, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)  ainsi que le gouvernement togolais qui l’ont toujours accompagné depuis sa création le 26 janvier 2004 dans des actions d’éducation scolaires et sociales en faveur des enfants et des jeunes.

L’occasion de ce jubilé de cristal a permis aux premiers responsables de l’Association de décerner des certificats de mérite à leurs collaborateurs et de dresser un bilan dit positif relativement aux actions d’éducation et de formation à l’endroit de la couche juvénile à travers les conférences thématiques, les activités de vacances utiles, des ateliers de formation ainsi que des activités didactiques hors du cadre scolaire. ” A faire le bilan, nous savons que nous avons impacté des vies. Nous avons enregistré bien de succès avec des dizaines de jeunes, adolescents, aujourd’hui adultes pour certains dont le destin a basculé vers le meilleur parce que nous avons agi au moment où il le fallait. Et donc nous nous fêtons ces 15 ans pour nous donner le courage d’affronter les prochaines années qui arrivent avec beaucoup de défis”, a partagé Mimi Bossou-Soédjèdé, Directrice de l’APTV.

La Directrice Mimi n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur les perspectives et les nouvelles orientations de son association pour le compte de cette année qui verra des activités à Lomé mais aussi la tenue à Kara au nord du pays de la Conférence de Jeunes Leaders  (CONFEJEL) ainsi que la conférence femmes ensembles  avec plus d’actions envers les adolescents.

“Pour les prochaines années nous allons  plus nous concentrer sur les adolescents et les enfants surtout dans le cadre du programme demain c’est eux en les éduquant autrement pour qu’ils grandissent mieux parce que demain ce sont eux qui seront les cadres de ce pays” , a t- elle poursuivit.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here