Togo : Actualités sociopolitiques, les leçons de la Jeunesse Consciente à la classe politique à l’heure du bilan

0
509
Photo: Victoire Kossi Amétsyo, Président du MJCT

Pour les premiers responsables de ce mouvement soucieux du bien-être de la jeunesse togolaise en générale, réunis samedi 12 janvier 2019 au cours d’une séance d’échanges avec les Hommes de médias en présence des membres à Lomé, l’heure est au bilan de la part des États-Majors des partis politiques après toute une année d’activités  politiques dans le pays.

Parlant de la coalition des 14 partis de l’opposition dans le cadre de ses manifestions de rues et des législatives du 20 décembre dernier, le mouvement estime à travers son Président Victoire Kossi Amétsyo que la coalition qui n’avait pas présenté de candidats à ce scrutin a échoué en voulant tout avoir lors des négociations. “Vous ne pouvez pas tout avoir tant que vous n’êtes l’autorité compétente. Vous êtes dans une opposition, ce que vous devriez reconnaitre avant d’entrer en négociations et ce que vous aviez à obtenir faites-en bon usage pour le développement du pays.” a t- il martelé.

À en croire ce regroupement de jeunes conscients, au lieu d’appeler à de nouvelles manifestations de rues, la coalition ferait mieux en ce début d’année de dresser un bilan de ses activités aux togolais. “Nous souhaitons vivement que la coalition nous dise en quoi le boycott des législatives du 20 décembre 2018 a été bénéfique pour elle d’abord et en suite pour la Nation togolaise” lit-on dans la déclaration ayant sanctionné la rencontre.

A l’endroit du gouvernement togolais, le MJCT toujours par le biais de sa déclaration tout en le félicitant pour les mesures prises dans le sens du bon déroulement du scrutin législative dernier, l’encourage à une mise en œuvre rapide des réformes à l’hémicycle pour l’intérêt de tous. “Vivement qu’il mette les bouchées doubles pour assurer promptement l’adoption des réformes constitutionnelles  et institutionnelles en privilégiant la voie parlementaire. Nous demandons aux nouveaux députés d’être à l’écoute du peuple et de lutter pour l’intérêt général” a poursuivi la déclaration.

Pour le compte de cette nouvelle année 2019 toujours d’après sa déclaration, le MJCT s’inscrit d’ores et déjà dans la dynamique des élections locales qui devront avoir lieu dans le courant de l’année.  “Nous nous exhortons à garder la flamme pour les élections locales prochaines. Nous devons nous préparer activement en tant que premiers acteurs de développement de nos différentes localités”.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here