Togo: La coalition marche ce 12 janvier 2019 à travers le pays

0
753

La crise sociopolitique que traverse le Togo depuis le 19 Août 2017 est loin de trouver un dénouement pacifique selon la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

La C14 est restée déterminée à poursuivre ses manifestations de rues après la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018, scrutin au quel elle n’avait pas participé pour des raisons de déficits démocratiques dans l’organisation.

L’opposition regroupée au sein de la coalition qui rejette les résultats issus de ce scrutin dit considérer ces élections comme une farce électorale qu’il faut combatte et ouvrir le pays à la démocratie et à l’État de droit.

C’est dans cette dynamique que, dans un communiqué signé de la coordonnatrice Adjamagbo-Johnson, l’opposition dite démocratique invite les populations togolaises  où qu’elles soient sur le territoire à prendre part à une grande marche pacifique qu’elle organise le samedi 12 janvier prochain à travers le pays.

Il est question pour les premiers responsables de la C14 à travers ces manifestations d’exiger entre autres les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant toute consultation électorale, de  condamner et de rejeter les élections du 20 décembre 2018, de condamner les répressions barbares des manifestants pacifiques entrainant des morts et des blessés graves, d’exiger l’arrêt immédiat des intimidations et harcèlements des populations qui ne demandent que l’alternance et l’État de droit  ainsi que la libération des manifestants arrêtés.

Selon le même communiqué, à Lomé, les manifestations partiront à partir de 9h de trois points de départ que sont la mission catholique d’Adidogomé, la pharmacie Nation de Totsi, et l’immeuble Badohoun en face de CNTT et chuter à Casablanca pour un meeting.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here