Togo : Syndicalisme, Atsou Atcha porté à la tête du SYNPETT

0
945
Photo: Atsou Atcha, Secrétaire Général du Synpett

La dynamique des enseignants togolais pour de meilleures conditions de travail et de vie se renforce par l’engagement des groupements de ce corps professionnel.

Après le dialogue tripartite avec le gouvernement togolais en 2018, un dialogue qui s’était soldé par quelques acquis à l’avantage des enseignants, notamment le statut particulier de l’enseignant togolais, le Synpett un des syndicats relevant du secteur de l’enseignement s’est réorganisé pour s’imposer sur la scène avec plus d’efficacité en ce début d’année.

Le Syndicat National des Professeurs de l’Enseignement Technique du Togo (SYNPETT), a procédé ce vendredi 4 janvier 2019 au renouvellement de son instance dirigeante.

Le nouveau bureau exécutif de 13 membres porte à sa tête Atsou Atcha Yaovi, élu Secrétaire Général par ses pairs pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois.

C’était à l’issu du premier congrès statutaire que l’institution a placé sous le thème ” Le Synpett tourné vers plus de professionnalisme”  et qui a eu lieu les 3 et 4 janvier 2019 à Lomé en présence des premières autorités de la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT), du gouvernement togolais ainsi que des délégués venus de tout le pays.

Le nouveau bureau a pour mission selon les nouveaux dirigeants d’œuvrer en synergie avec les autres mouvements syndicaux du pays pour plus de professionnalisation du secteur de l’enseignement dans l’intérêt de tous les fonctionnaires en usant notamment de la voie du dialogue avec le gouvernement.

“Nous nous donnerons au cours de notre mandat à l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants en travaillant aux côtes des syndicats frères et en même temps former nos membres tout en servant de courroie de transmission entre notre syndicat et le gouvernement” a fait observer le nouveau secrétaire élu, Atsou Atcha Yaovi.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here