Togo : Plus de 1000 enfants ont pris part au « Marathon de Noël » de Chan Mou Structure et partenaires

0
875

L’artiste de la chanson togolaise Papson Moutité n’a pas reculé devant son engagement social à l’endroit des enfants démunis à travers le pays.

Ce samedi 29 décembre 2018, l’artiste à travers l’association « Chan Mou Structure » dont il tient les rênes a tenu  pour le compte de la troisième édition, en collaboration avec ses partenaires dont notamment la société MAWU-NYON , la troisième édition du « Marathon de Noël » couplé de distribution de kits scolaires et de dons de vivres aux enfants participants.

Parti  aux environs de 10h de la devanture du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF), la marche qui a mobilisé plus de 1000 enfants de Lomé et ses environs dont l’âge est compris entre 3 et 18 ans, a traversé les artères des quartiers d’Atiégou et Hédjranawoé pour  finalement chuter à l’espace Afriklub Karting  près de la Fédération Togolaise de Football à Kégué.

Photo: Départ du marathon devant le CETEF

Le premier arrivé au nom de Christiano Missoh, en classe de CE2 a remporté le trophée mis en jeu suivi de trois autres primés pour leur esprit de résistance à l’épreuve.

L’initiative, à en croire le promoteur est mise en branle pour développer l’esprit de compétition chez les tous petits à travers le sport aux côtés des études. « Nous considérons que les enfants d’aujourd’hui sont les décideurs de demain, et donc nous organisons ce marathon pour cultiver l’esprit du sport et permettre à chaque enfant d’avoir des valeurs civiques et citoyennes pour une bonne gestion du pays dans l’intérêt des générations futures », a partagé l’artiste Moutité.

Papson n’a pas manqué à la même  occasion de présenter par anticipation ses vœux de nouvel an aux enfants ainsi qu’à leurs parents « Nous souhaitons beaucoup de bonheur, de santé et de prospérité pour les enfants et leurs parents au cours de cette nouvelle année 2019 », a- t-il prononcé.

Dieudonné Messan

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here