Togo : La C14 encore pour une mobilisation générale des togolais ce jeudi

0
596
Photo: Les premiers responsables de la C14 récemment des les rues de Lomé

Reporterdafrique.com – La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14) est déterminée à faire échec au vote  comptant pour les législatives prévues pour avoir lieu ce jeudi 20 décembre 2018 dans le pays.

Dans sa dynamique de  faire barrière à la tenue de ces élections, dont la campagne s’était bien déroulée sur toute l’étendue du territoire selon le gouvernement, le plus grand regroupement de partis politiques de d’opposition qui conteste  l’organisation unilatérale de ce scrutin et ce, sans les réformes constitutionnelles et institutionnelles par le pouvoir en place, appelle encore une fois le peuple togolais à ses responsabilités.

C’est par le biais d’une déclaration publiée à Lomé ce mercredi 19 décembre 2018,  déclaration signée de la coordonnatrice  Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, que les opposants au pouvoir dynastique de Faure Gnassingbé appellent les togolais à un combat que lui impose le devoir de la responsabilité.

En ces termes, la déclaration stipule ” Peuple togolais si tu te dérobes au combat que t’impose ce régime, tu devras l’accepter tôt ou tard. Ce combat est dorénavant inévitable. Tu dois choisir entre l’acceptation illimitée de la tyrannie et une révolte salvatrice pour toi et pour les générations avenirs.

L’heure de la mobilisation générale a sonné. Elle concerne toutes les couches sociales, toutes les ethnies et toutes les religions. Nous en appelons à la mobilisation générale dans les villes, villages, quartiers, pour empêcher l’organisation des prétendues élections du 20 décembre. Organisez-vous pour faire échec à l’imposture et à l’envaillissement sans cesse  croissant de notre pays.

Soldat togolais ta responsabilité est entière dans le dénouement heureux de cette crise dans les prochaines heures. Ce combat est aussi le tien, nous combattons un régime qui détruit l’espoir de tout un peuple, peuple auquel tu appartiens. Nous en appelons à ta responsabilité afin que tu épargne les vies humaines et évite les mutilations de tes frères et sœurs en lutte pour le bien commun.

Il n’y a point de dignité pour un peuple qui ne sait résister au tyran. Plus nous reculons, plus nous nous affaiblissons face à la tyrannie. Peuple togolais ton destin est entre tes mains”.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here