Togo : La quinzaine commerciale du centre-ville a ouvert ses portes à Agbadahonou

0
576
Photo: Les autorités à la coupure du ruban inaugural

Après Baguida et Adéticopé, des quartiers périphériques respectivement situés dans les banlieues Est et Nord de Lomé la capitale togolaise, les premières autorités de la  chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) ont procédé lundi 17 décembre 2018  à l’ouverture de la traditionnelle quinzaine commerciale du centre-ville de Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu dans l’après-midi sur le site d’Agbadahonou au centre de Lomé avec la présence du gouvernement togolais, des partenaires, des exposants, des visiteurs et des professionnels des médias.

Jusqu’au 31 décembre prochain, l’évènement commercial comptant pour la 34e édition offre au public de Lomé l’opportunité d’effectuer les échanges commerciaux de fin d’année dans un cadre festif à travers des expositions-ventes, du divertissement, de la promotion, et des jeux-concours.

Le but de cette foire qui connait une particularité cette année  avec la  revue à la baisse des prix des stands d’après les promoteurs est non seulement de permettre aux entreprises togolaises de présenter leurs services  mais aussi d’aider les habitants du centre-ville de Lomé à faire les achats pour les fêtes de fin d’année en vue de développer l’économie nationale par l’accomplissement du Plan National de développement (PND).

“Nous allons encore servir les entreprises dans la mesure où une foire permet aux entreprises de se faire valoir. Et donc nous voulons mieux que les entreprises togolaises y participent, c’est pourquoi nous avons aussi baissé les prix  pour mieux les suivre et évoluer dans le sens du PND pour le développement économique du pays”, a fait savoir Germain MEBA, Président de la CCIT.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here