Togo: Le premier salon des métiers ouvre ses portes ce vendredi à Lomé

0
683
Photo: Arlette Kpakpabia, co-organisatrice du salon

Les difficultés liées à l’adéquation formation-emploi sont en passe d’être résolues pour la jeunesse togolaise.

Justement pour cette jeunesse, un salon des métiers ouvre ses portes pour la première fois dans la capitale togolaise.

L’information a été donnée mercredi 12 décembre 2018 lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs.

L’événement ouvert aux élèves, parents d’élèves, étudiants, et professionnels en reconversion a lieu à partir de ce vendredi 14 décembre 2018 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé et ce jusqu’au 16 décembre prochain.

Sont inscrits à l’agenda de cette manifestation de trois jours de conseils et d’informations, des ateliers ainsi que des conférences portant sur la rédaction de CV, le choix de son métier, comment se présenter à un entretien d’embauche à travers des panels qui seront animés par des experts venus des écoles, des entreprises et du monde de l’entreprenariat.

L’initiative est portée par les sociétés Perles ans co et citee group appuyées par leurs partenaires et vise l’adéquation formation-emploi.

“Nous avons mis en place ce salon pour rassembler sur un même endroit des écoles, des entreprises et des entrepreneurs pour qu’ils viennent parler de leurs expertises. Les  écoles, pour expliquer leurs formations et leurs débouchées  possibles mais aussi les entreprise pour qu’ils expliquent les métiers par lesquels ils emploient et les entrepreneurs pour qu’ils viennent partager les expériences qu’ils ont dû développer pour mettre sur pieds leurs entreprises”, a d’abord expliqué Arlette Kpakpabia, co-organisatrice du salon avant d’ajouter que “Nous espérons que toutes les personnes qui seront présentes sur le salon partirons avec un minimum d’informations qui leur permettent à court, moyen et long terme de se rapprocher des bonnes structures  pour facilement s’insérer dans le monde professionnel”.

Notons qu’un total de 15 000 visiteurs sont attendus à ce salon.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here