Économie: Foire commerciale intra-africains, la CCIT prend part à l’évènement

0
725
Les premiers responsables de la délégation togolaises au Caire

Le continent africain par ses élites a pris conscience du fait que  la voie vers son développement passe aussi par le renforcement de son intégration économique.

L’une des domaines phares dans cette forme d’intégration est celui des échanges commerciales entre africains.

C’est ce que l’Union Africaine, appuyée par la Banque africaine d’Import-Export (AFREXIMBANK) a compris pour innover et porter la toute première édition de la Foire intra-africaine (AITF) qui se déroule depuis le 11 décembre dernier et ce jusqu’au 17 décembre 2018 au centre d’exposition internationale du Caire dans la capitale égyptienne.

Le Togo, pays d’Afrique de l’ouest, par le dynamisme des acteurs de son secteur privé n’est pas en marge de l’évènement placé sous le thème  ” transformer l’Afrique”.

Le pays prend activement par à cette foire, premier du genre sur le continent à travers une délégation d’opérateurs économiques de sa Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIT) conduite par son Vice- Président Rémy MOEVI, une délégation qui fait déjà la promotion de la 16ème foire internationale de Lomé qui aura lieu en 2019.

Cette messe commerciale se veux durant les 7 jours qu’elle dure, un créneau d’échanges et de partages en terme d’informations sur l’investissement,  le commerce et le marché africain.

L’idée selon les promoteurs est de réunir des pays africains, des opérateurs économiques, des investisseurs, des exposants et des visiteurs, dans un cadre de discussions afin de conclure des accords commerciaux dans la perspective du développement économique du continent par la mise en œuvre de la zone de libre échanges continentale africain.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here