Togo : La 15ème Foire Internationale de Lomé clôturée sur fond de satisfaction des organisateurs

0
755
Photo: Kueku Banka Jonson, DG du CETEF

L’édition 2018 de la foire internationale de Lomé aura tenu toutes ses promesse.

La manifestation commerciale qui s’est déroulée du 23 novembre au 10 décembre a permis aux organisateurs d’atteindre leurs objectifs dont entre autres, permettre aux entreprises et opérateurs économiques du Togo et d’ailleurs de  faire connaitre leurs produits et de tisser de nouvelles relations d’affaires avec  la signature de contrats à la clé.

Les différentes activités inscrites à l’agenda de la foire cette année  notamment les conférences thématiques, les rencontres B2B, la  course de la foire, les soirées musicales, les échanges et expositions, la nuit de la foire et les visites se sont tous bien déroulées avec la participation des visiteurs et des exposants selon le comité dirigeant de la foire.

A en croire Kueku Banka Johnson, Directeur Général du Centre Togolais de Expositions et Foire de Lomé (CETEF), l’événement qui laisse un souvenir de succès a mobilisé environ 271 666 visiteurs avec 957 exposants dont 220 venus de l’extérieur.

“La 15ème foire internationale de Lomé qui s’achève nous laisse le souvenir d’une manifestation meublée par plusieurs activités notamment les fora, les panels qui ont porté respectivement sur la maîtrise du concept des chaînes de valeur et son opérationnalisation dans le domaine agricole avec des spécialistes en la matière venus du monde universitaire et des affaires, des rencontres B to B qui aussi, ont réuni 150 participants représentant 55 entreprises pour permettre aux opérateurs économiques d’échanger sur leurs produits et services, de discuter des formes de partenariats et de négocier les conditions de transactions commerciales, des journées portes ouvertes, des activités culturelles telles que les concerts musicaux et la nuit de la foire. Toutes ces manifestations ont connu une parfaite réussite” a souligné le Directeur Banka Johnson, à la clôture de la foire ce 10 décembre 2018.

La cérémonie de clôture qui a eu lieu comme prévue en présence des exposants, autorités gouvernementales, des visiteurs et du personnel de la foire a été marqué par une remise d’attestations de participation aux partenaires, sponsors et exposants pour leur remarquable participation à cette foire qui dans son ensemble a tenu ses promesses de réussite au vue des objectifs atteints.

“Ce jour de clôture, on ne peut que nous réjouir au niveau de l’organisation d’avoir atteint notre objectif. Tout ce qui était programmé a été fait, on s’en sort avec zéro dégât et nous sommes satisfaits que tout s’est bien passé”, a laissé entendre le Directeur Johnson.

Les premiers responsables du CETEF n’ont pas manqué d’anticiper sur le prochain numéro de la Foire Internationale de Lomé dont les bases ont déjà été jeté dès la clôture de cette 15ème édition. “Conformément à l’annualité de la foire de Lomé, à peine la 15ème édition se clôture que nous  devons déjà commencer par préparer l’édition prochaine qui aura lieu du 22 novembre au 9 décembre 2019. Je vous invite donc a commencer par la préparer dans les règles de l’art afin d’en tirer meilleurs profits”, a partager le Directeur Kueku du CETEF.

Dieudonné MESSAN

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here