Togo : Balouki-Legzim a donné le ton de la 15ème foire internationale de Lomé

0
625
Photo: La ministre Balouki-Legzim et son collègue Arouna KABORE du Burkina-Faso coupant le ruban symbolique du lancement de la foire

La ministre togolaise du commerce et de la promotion du secteur privé Bernadette Balouki-Legzim et son homologue du Burkina-Faso, Arouna KABORE ont conjointement coupé le ruban symbolique lançant ainsi la 15ème foire internationale de Lomé ce vendredi 23 novembre 2018.

La coupure du ruban a été suivi de la visite des stands par les deux ministres et bien d’autres officiels en présence de Kuéku Banka Johnson, Directeur général de la foire.

Le centre des exposition et foire de Lomé est encore une fois ouvert au grand public pour les échanges commerciaux et des services entre les exposants et les visiteurs  jusqu’au 10 décembre prochain.

Pour le Burkina-Faso, pays invité d’honneur, c’est l’occasion d’accroître les opportunités en matière de business surtout pour les exposants venus des quatre coins de la planète . “Nous sommes honorés en tant que pays invité honneur et nous venons avec une centaines d’opérateurs économiques. Et je pense qu’en venant ici les hommes d’affaires burkinabé ont fait le bon choix, le bon moment et pour le bon événement” a laissé entendre Arouna KABORE, Ministre burkinabé du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

La manifestation se veut cette année un levier du développement du pays hôte  par son apport pour la réalisation du Plan National de Développement (PND) initié par le gouvernement togolais à l’horizon 2022.

C’est ce qui justifie à en croire  le ministre Balouki-Legzim le choix du thème axé cette édition sur “chaine de valeur, vecteur de progrès économique”. “La notion de chaine de valeur s’inscrit dans la vision du gouvernement de faire des différentes activités économiques de notre pays, des vecteurs de développement tel que souligné dans le PND adopté pour la période de 2018-2022” a -t- elle indiqué dans son allocution d’ouverture.

Les exposant déjà prêt à l’action commerciale ont été invités à travers ce coup d’envoi à exercer leurs activités sur le site tout en prenant une part active dans les panels thématiques qui auront lieu toute au long de la foire internationale, à nouer de nouveaux partenariats afin de  développer leurs affaires.” C’est donc l’occasion pour moi de vous inviter ainsi que le public à participer activement aux différents  panels qui se dérouleront pendant cette manifestation afin d’échanger et de partager les expériences… La foire de Lomé constitue un cadre de référence et un grand rendez-vous d’affaires annuel pour développer vos activités en découvrant de nouveaux marchés aboutissant à de nouveaux contrats”, avais précisé la ministre Baluki-Legzim.

Dieudonné MESSAN 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here