Togo : Le gouvernement maintient le 20 décembre pour les législatives,les togolais convoqués

0
493

Les togolais devront voter le 20 décembre prochain pour le renouvellement des députés à l’Assemblée nationale selon le gouvernement.

Malgré les irrégularités dénoncées par la coalition des 14 partis de l’opposition dans le déroulement du processus électoral engagé par la CENI, le gouvernement togolais maintient la date du 20 décembre.

Réuni en conseil des ministres ce jeudi 8 novembre, l’exécutif a dévoilé un chronogramme  dans le cadre des prochaines élections législatives et  convoque le corps électoral à des fins électorales au titre des élections législatives pour le 20 décembre à travers le communiqué ayant sanctionné la réunion.

Le même communiqué prévoit l’ouverture de la campagne électorale pour le 4 décembre à 0 h et devra être clôturer le 18 décembre.

Pendant ce temps, les corps habillés devront voter 72 h avant les civils et  la caution  de participation des candidats est fixée à   la somme de 100 mille francs CFA pour les hommes et 50 mille francs CFA pour les femmes.

Pour l’opposition qui réclame la mise en place d’un fichier électoral fiable, et la libération des détenus politiques avant toutes élections, et même le reprise du processus électoral en cours, rien n’est prêt à ce jour pour la tenue de ces élections le 20 décembre comme le prétend le gouvernement. “laissez les s’amuser “, a déclaré Jean-Pierre Fabre,  chef de file de l’opposition ce vendredi sur les antennes de RFI.

La Rédaction

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here