Togo : OTR, vers un déploiement de nouveaux agents fiscalistes sur le terrain

0
967
Photo: les autorités de l’OTR lors de la visite

Dans la dynamique du renforcement de son personnel, l’Office Togolais des Recettes (OTR) avait procédé le moi dernier au recrutement de 300  jeunes bacheliers qui serviront comme agents des impôts des douanes et d’appui à la fiscalité au Togo.

En vu d’amener ces nouveaux recrus à être opérationnels sur le terrain, l’office a entamé une vague de formations de trois mois à leur endroit.

L’Université de Lomé est les cadre qui accueille depuis le 5 novembre dernier la session des agents de la fiscalité qui sont un total de 92 jeunes.

La formation repartie en deux vagues avec une douzaine de modules dont notamment la définition des différents aspects de l’impôt et la classification des impôts réunit des jeunes fiscalistes qui espèrent prendre fonction dès la fin de cette formation.« Nous avons commence le premier module qui devrait nous aider à connaitre et à comprendre l’impôt. Nous sommes très content de suivre cette formation et nous espérons y tirer les ressources de notre carrière » a estimé Roméo KOUSSAWO, porte-parole des participants.

Du coté des formateurs il y a de quoi s’assurer à travers cette formation, de l’engagement de ces nouveaux agents à assure convenablement la mission qui leur est assignée une fois déployés sur le terrain, « Nous avons la certitude d’avoir devant nous un auditoire très attentif qui pose beaucoup de questions ce qui signifie pour nous nous que les apprenants montrent de l’intérêt pour la formation  et sauront donner le meilleur d’eux même une fois sur le terrain», a estimé Amavi Gustave KOUEVI, formateur.

Il est question pour les premières autorités de l’office, qui ont rendu visite aux apprenants ce mercredi 7 Novembre 2018, à travers cette formation d’imprégner ces derniers des notions liées à la maîtrise de la  matière fiscale, la manipulation des deniers publics et les comportements à adopter sur le terrain aux fins de leur intégration pour leur déploiement sur le terrain. « A voir les réactions de ces jeunes nous estimons que le niveau est satisfaisant et nous espérons qu’à la fin de ces formations nous aurons des agents extrêmement compétents pour assumer les taches qui leurs seront confier », a partagé Philippe TCHODIE, Commissaire des services généraux à l’OTR.

Dieudonné MESSAN

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here